Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

Bonjour !

Des techniciens sont actuellement en train d'installer la fibre dans ma rue (à quelques mètres de ma maison).

Des amis m'ont dit que dans ce genre de cas, nous pouvions bénéficier gratuitement de la fibre si je m'y prenais dans les plus brefs délais.
J'ai actuellement une Livebox 4 en ADSL. Cela signifie-t-il que je peux demander à obtenir gratuitement la fibre ?

J'aimerais savoir si c'est vrai, s'il y a des conditions et quelles sont les démarches à effectuer pour cela ? 
Et j'aimerais aussi savoir le cas échéant, comment cela se fait-il que ce soit possible gratuitement ? C'est pour servir de test ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
441  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

Bonjour !

Voici les résultats :

fibre.png

 

Lorsque je click sur "Continuer", j'arrive sur une page me demandant des précisions et m'affiche une liste d'adresses possibles (1 adresse en fait, dans la même rue), qui ne correspond pas à la mienne.

Peut-être dois-je attendre que la fibre soit complètement installée pour voir la liste actualisée avec ma propre adresse de disponible ?

fibre2.png

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

@BastienL 

 

Si le déploiement vient de commencer il faudra  patienter.

Sur la carte :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

Entrez votre adresse pour voir l'avancée des travaux.

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
392  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

D'accord je vois merci !

Sur la carte, les alentours de ma maison ont toujours les points gris (tandis qu'en bout de rue il y a les points verts. Bon c'est bizarre car l'installation se fait juste en face de ma maison, ou alors ça n'a rien à voir). Mais je vais continuer d'attendre 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

@BastienL 

 

La carte a des mises à jour semestrielles

Actuellement c'est:

Données du Dernière maj : 14 juin 2023 Données au 31 mars 2023
Ancien Membre
338  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

@BastienL 


@BastienL  a écrit :

Bonjour !

Des techniciens sont actuellement en train d'installer la fibre dans ma rue (à quelques mètres de ma maison).

Des amis m'ont dit que dans ce genre de cas, nous pouvions bénéficier gratuitement de la fibre si je m'y prenais dans les plus brefs délais.
J'ai actuellement une Livebox 4 en ADSL. Cela signifie-t-il que je peux demander à obtenir gratuitement la fibre ?

J'aimerais savoir si c'est vrai, s'il y a des conditions et quelles sont les démarches à effectuer pour cela ? 
Et j'aimerais aussi savoir le cas échéant, comment cela se fait-il que ce soit possible gratuitement ? C'est pour servir de test ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement


 

 

revenons à la question posée sur la gratuité de la fibre  !!!!

 

d'abord , changes d'amis , ils racontent n'importe quoi !!! 

 

 l'installation de la fibre est  toujours 'gratuite'  ... ce qui ne veut pas dire que l'abonnement est 'gratuit'   !!!! 

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
278  

Re: Obtenir la fibre gratuitement après le raccordement dans ma ville

AH ! Merci pour la rectification, ça me paraissait quand même bizarre, à moins qu'Orange nous propose cela afin que l'on serve de testeur de la fibre à certains endroits !

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne