Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Pas de fibre..

Romainle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
419  

Pas de fibre..

Bonjour, 

Des travaux sur la fibre ont été réalisés chez moi cependant (comme on peut s'y attendre) on ne m'a pas rebranché....

J'ai une entreprise je travail ma connexion j'en ai besoin. Service client inexistant box internet 4G prêtées cependant.. Je suis un développeur Linux avec 200Go quand j'ai besoin de contribuer ont va pas loin avec un débit médiocre de 6Mb... 

Intervention d'un technicien le 04/04/24 qui n'a pas pu rétablir la ligne car apparemment il lui faut une autorisation.. Qu'ils n'ont pas réussi à obtenir depuis le 30.... 

Je n'ai aucune date de rétablissement de la ligne la seule chose que le service client trouve à me dire c'est attendez jusqu'à vendredi (ce matin) et ce soir ça c'est transformé en attendez lundi.

 

Et enfin quand orange va devenir un FAI sérieux ?

Je dois changer d'opérateur ?

Rebranché ma fibre moi même dans l'armoire ?

M'occuper de la demande d'autorisation ? 

Appelé un prestataire et facturé orange ?

Je souligne le très gros manque de réactivité et de professionnalisme et bien sur impossible d'avoir un responsable au téléphone. 

Bref dossier qui n'avance pas visiblement orange à perdu en qualité de service c'est passé de médiocre à inexistant. 

Merci pour vos réponses. 

Et si vous avez un moyen miracle d'activer le boost chez orange  et obtenir un responsable au téléphone je suis preneur.

Je rappel l'opération à effectuer prend 30 secondes chrono.. Demandé une autorisation (1 mail) et branché une fibre déjà tirée. présente et numérotée wahou une tâche tellement difficile...

 

Update :

3 nouveaux appels ce matin dont un qui m'a raccroché au nez car je n'étais pas d'accord avec lui.. 

Une qui refuse de me passer un responsable et qui ne sait répondre que par des phrases toute faites.. 

La dernière à été très compréhensive (certainement une exception chez orange) et m'a enfin donné un responsable. 

Responsable eu au téléphone ce matin (oui les miracles ça existe visiblement) aucune avancée (visiblement les responsables chez orange sont à l'image du service) je ne sais toujours pas quand ma connexion sera rétablie.

Update après 5 appels au service client qui vous raccroche au nez une fois sur deux.. La société qui gère cette partie du réseau est sfr..

Appartement nous sommes 9 dans le même cas dans mon immeuble et le nouveau délai est entre 2 semaines et jamais en faite sans être assuré que cela reviendra un jour, en gros nous sommes pris en otage entre orange et sfr c'est au bon vouloir de l'un et l'autre je ne savais pas que les accords commerciaux étaient au bon vouloir des parties sans obligations ni conséquences... Car la clairement on m'a dit on relance mais ça peut duré indéfiniment.. 

Visiblement la situation empire de jour en jours.

 

Question vais je récupérer une fibre un jour ou doit changer d'opérateur ? 


Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
331  

Re: Pas de fibre..

Bonjour.

 

Pour savoir qui est l'opérateur d'infrastructure, vous allez sur la carte arcep, tapez votre adresse, et vous cliquez sur ce qui ressemble à celle-ci, s'affichera ensuite le nom de l'OI.

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3.0022132680031746&lat=45.94154161764081&zoom=6.5&mode=no...

 

Si c'est free votre OI c'est que vous habitez en zone très dense, free ne va jamais en zone moyennement dense et encore moins en campagne.

 

Si l'Oi est différent d'Orange, Orange est lui même tributaire de cet OI, et si c'est free, "T'as tout compris, c'est loin d'être fini".

 

Si un webconseiller passe par ici, un internaute expliquait qu'ils assuraient mieux les suivis que le 3900 délocalisé.

 

Et enfin quand orange va devenir un FAI sérieux ?   Un FAI qui dépend d'un OI reste tributaire des autres

Je dois changer d'opérateur ?  Vous pouvez, mais il restera tributaire de l'OI, choisissez le bon

Rebranché ma fibre moi même dans l'armoire ?  Ah oui !!! Si c'est dans une armoire de rue, si c'est c'est un PMGC free, vous n'y aurez pas accès

M'occuper de la demande d'autorisation ?   Vous pouvez, mais je doute que l'Oi s'intéresse à vous

Appelé un prestataire et facturé orange ?  Je demande à voir comment Orange acceptera la facture, mais vous aurez prouvé que vous êtes plus efficace que leur sous-traitants.

 

 

Cordialement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: Pas de fibre..

Bonjour @Romainle 

 

Qui est le propriétaire de la fibre ?

Si Orange a besoin d'une autorisation c'est sans doute un autre opérateur d'infrastructure ou d'immeuble.

Et il y en a qui traine...

Romainle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
388  

Re: Pas de fibre..

C'est la question à laquelle j'aimerais répondre mais selon l'interlocuteur ça oscille entre free et sfr.. 

J'ai une patience limitée depuis quelques jours et le service technique n'aide pas vraiment. 

lionel94000
incollable
incollable
332  

Re: Pas de fibre..

Bonjour.

 

Pour savoir qui est l'opérateur d'infrastructure, vous allez sur la carte arcep, tapez votre adresse, et vous cliquez sur ce qui ressemble à celle-ci, s'affichera ensuite le nom de l'OI.

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3.0022132680031746&lat=45.94154161764081&zoom=6.5&mode=no...

 

Si c'est free votre OI c'est que vous habitez en zone très dense, free ne va jamais en zone moyennement dense et encore moins en campagne.

 

Si l'Oi est différent d'Orange, Orange est lui même tributaire de cet OI, et si c'est free, "T'as tout compris, c'est loin d'être fini".

 

Si un webconseiller passe par ici, un internaute expliquait qu'ils assuraient mieux les suivis que le 3900 délocalisé.

 

Et enfin quand orange va devenir un FAI sérieux ?   Un FAI qui dépend d'un OI reste tributaire des autres

Je dois changer d'opérateur ?  Vous pouvez, mais il restera tributaire de l'OI, choisissez le bon

Rebranché ma fibre moi même dans l'armoire ?  Ah oui !!! Si c'est dans une armoire de rue, si c'est c'est un PMGC free, vous n'y aurez pas accès

M'occuper de la demande d'autorisation ?   Vous pouvez, mais je doute que l'Oi s'intéresse à vous

Appelé un prestataire et facturé orange ?  Je demande à voir comment Orange acceptera la facture, mais vous aurez prouvé que vous êtes plus efficace que leur sous-traitants.

 

 

Cordialement.

 

 

276  

Re: Pas de fibre..

Bonjour,

 

Tu dis "dans mon immeuble". Dans ce cas, l'OI est en général l'opérateur d'immeuble. Cet OI a passé une convention avec l'immeuble.

 

Au titre de cette convention, le Syndic est habilité à intervenir auprès de l'OI. Et il faut qu'il le fasse de façon très énergique avec l'appui du conseil syndical. Vous êtes 9 concernés ? Raison de plus de le faire. 

 

Vis à vis d'Orange, pour moi, il y a deux points importants:

* si l'OI est responsable de la panne, Orange n'a strictement aucun pouvoir juridique pour contraindre l'OI à faire son boulot dans des délais raisonnables. Vous serez ailleurs, ce serait la même chose : faite une alerte Arcep, écrivez à votre député...Orange n'a aucune responsabilité sur cette situation. 

 

* par contre,  le SAV Orange devrait te renseigner sur ce qui se passe et 

qui doit traiter et les réponses d'Orange sont trop souvent d'une faiblesse peu acceptable.

.

Donc à toi, de te renseigner sur quelques basiques. Quel est l'OI ? qui contractualise avec  l'OI ? ( et parfois le finance) et suivant quel modèle ? Immeuble, Rip, Amel. 

 

Normal de s'intéresser à tout ça ? Non, mais vu le scandale du SAV de la fibre chez tous les opérateurs, tu as le  choix entre te plaindre dans le vide ou à t'intéresser à qui fait quoi, pour prendre des décisions ou actions un minimum rationnelles.

 

Autre point: si tu as un contrat Grand Public, tu sais qu'il est réservé à un usage familial et privé (comme tous les contrats analogues chez les autres opérateurs) donc tu peux qu'assumer les désagréments liés à cette situation d'un usage professionnel  non conforme contractuellement. Cette situation est très très courante ! Mais compte tenu du scandale national du SAV fibre (qui concerne tous les opérateurs), il est indispensable de prévoir un plan B même dégradé en cas d'arrivée d'un problème fibre. Attitude utile pour un usage privé, indispensable pour un usage professionnel.

 

Cordialement.

 

PS: pour ma fibre,  l'OI est SFR et c'est une action du Syndic sur ordre du conseil syndical qui a contribué à un retour à un fonctionnement de 100 % de disponibilité depuis plus d'un an. Orange n'était visiblement  pas habilité à faire bouger SFR. Si Sfr n'avait pas bougé, une action judiciaire aurait été l'étape d'après avec demande de lourdes indemnités avec un inconvénient majeur : la longueur de la procédure donc ça valait mieux pour tout le monde que Sfr agisse ce qu'il a fini par faire.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756911 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne