Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

scully2501
contributeur
414  

192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Bonjour ,

 

Je me retrouve dans meme situation, je pense que le fait d'être passé de l'application Livebox à l'application sosh est surement pas une coincidence.

 

Donc comme vous je n'arrive pas à accèder à 192.168.1.1 et d'ailleurs sur l'application SOSH c'est aussi indiqué panne internet alors que tout fonctionne de mon côté.

 

Le ping vers 192.168.1 fonctionne bien mais pas l'accès web:

Pinging 192.168.1.1 with 32 bytes of data:
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time=2ms TTL=64
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time=3ms TTL=64
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time=4ms TTL=64
Reply from 192.168.1.1: bytes=32 time=8ms TTL=64

Ping statistics for 192.168.1.1:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round **bip** times in milli-seconds:
Minimum = 2ms, Maximum = 8ms, Average = 4ms

 

Pour l'accès web j'ai cette erreur que ca soit sur PC ou sur tel portable en wifi non filaire:

Ce site est inaccessible

192.168.1.1 a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
 
Sur l'application sosh il est indiqué pour la livebox play:
Panne internet detectée
Dépanner
 
J'ai deja tout redemarré.
Je n'ai pas encore effectué la reinitialisation.
3 RÉPONSES 3
Bigbernie
fan
fan
386  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Bon lundi

Ce genre de truc m'arrive encore parfois mais je n'ai jamais pu comprendre vraiment

TOUT fonctionne mais  lorsque je n'arrive plus a acceder aux Parametres de la Box en tapant son adresse IP . c'est parce que la Box a disparu du réseau domestique local

Sur PC  le reseau me montre normalement mes 2 PC, les periphs medias......ET la LiveBox

Parfois la LiveBox  disparait du reseau. Impossible d'acceder aux Parametres mais elle fonctionne.

Et si je veux vraiment y acceder j'utilsie un periph Android WiFi

Ca ne sert a rien de la  reinitialiser puisqu’elle n'a  rien, ni de tenter de reparer le reseau sur le PC. Le dépannage indique toujours que tout le réseau fonctionne.

Mais X temps apres ca  disparait, puis ca rapparait.

 

A partit du moment ou tu n'installes RIEN les incidents ne  peuvent provenir que des MAJ.

J'ai laisse en MAJ automatiques Windows, Antivirus, Firefox. (Chrome et Edge je fais ça manuellement et les drivers  aussi. Et les nouvelles version logicielles a la demande aussi ).

 

Les incidents qui  impliquent un reseau local ne peuvent provenir que du Système et pas d'un antivirus ou d'un navigateur.

Parce que avec mes smartphones Android aucun probleme pour accéder aux Parametres de la Box. Elle est toujours visible et accessible a condition de passer par le WiFi et Android.

C'est donc Windows qui cause ces incidents au hasard.

 

Par contre ton cas est un peu différent. Un BSOD . Utilise le logiciel gratuit whocrashed qui va te donner le nom du driver ou du soft responsable

A + et bon courage.

 

 

 

 

 

 

 

dubs
contributeur occasionnel
235  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

De mon côté, après dès mois d'hésitation, le pb à été résolu par une reinitialisation de la livebox (le petit bouton à l'arrière à actionner avec la pointe d'un stylo)... 

Inutile de dire qu'il ne faut pas faire confiance aux soit disant sauvegardes automatiques pour avoir une restauration de vos paramètres... 

Tout est à refaire... Clé wifi (si vous l'aviez changée) mot de passe admin et tous les paramètres réseau que vous aviez pu mettre à jour.... 

Ceci dit.. Ça remarche... J'ai eu juste après le reset à nouveau accès à l'interface admin de la box... Bon courage! 

Bigbernie
fan
fan
213  

Re: 192.168.1.1 inaccessible mais fonctionne

Bonsoir

C'est vrai pour la restauration.

L'année passée j'avais du remplacer la Box...rien d'anormal. J'avais bien re vérifie avant que la sauvegarde etait bien cochee.  Elle  doit toujours  être On

Eh bien ca n'avait pas fonctionné. J'avais du tout refaire manuellement. Ca ne m'est arrive qu'une fois !

En informatique  il y a toujours des incidents.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

1006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne