Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Abonnement non voulu fibre

oliviersolo
contributeur
266  

Abonnement non voulu fibre

Bonjour un technicien orange m'a annoncé qu'il allait retirer le réseau adsl de mon habitation pour installer la fibre et que si je ne le laissait pas faire il me couperait internet... Est ce possible?

 

[EDIT @oliviersolo Titre modifié pour plus de pertinence].

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
223  

Re: Abonnement non voulu fibre

Bonjour @oliviersolo 

 

Tu es certain que c'est un technicien orange qui t'a dit ça.?

Pas plutôt un commercial agressif d'un opérateur concurrent.?

Sauf peut être dans les zones expérimentales où les lignes cuivre sont supprimées (et la communication aurait été faite par Orange sur le sujet) une coupure serait parfaitement illégale.

 

Cdt

 

oliviersolo
contributeur
154  

Re: Abonnement non voulu fibre

Bonjour, il m'a montré tout les documents orange et effectivement il m'a parlé qu'il retirerait la ligne cuivre pour l'échanger par un raccordement fibre...

Si quelqu’un a été confronté au même problèmes ou au courant de quelque chose, faites le moi savoir en retour...

Par avance merci.

cdt

 

Tanvala
super fan
super fan
125  

Re: Abonnement non voulu fibre

Bonjour @oliviersolo 

 

Technicien Orange ou pas, couper l'ADSL si tu refuses la fibre est illégal à ce jour. Sauf si zone expérimentale suppression cuivre comme dit plus haut.

 

Mais pourquoi refuser la fibre.? Plus rapide, plus fiable pour un coût similaire (à négocier) ou un peu plus élevé. Et le cuivre va disparaitre à terme sous quelques années.

 

Cdt

.

oliviersolo
contributeur
52  

Re: Abonnement non voulu fibre

Bonsoir, je suis satisfait de mon adsl qui me coute 20.99€ et la je vais payer 25.99€ la 1ere année puis après 30.99€, super attractif, mais c'est pas grave c'est le progrès ou le mieux et l'ennemi du bien... merci tout de même pour vos réponses et bonne continuation.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne