Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Administration repeteur WiFi 6

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Bonjour à tous les deux @JuanLucas38 @Bryan77,

 

J'ai testé la solution de @JuanLucas38, malheureusement sans succès. J'ai testé avec mon imprimante Wifi, avec le décodeur TV UHD mais aucun des deux ne s'est appairé au Répéteur Wifi 6.

Ca devient compliqué de couper le Wifi 5 de la Livebox si c'est pour que les équipements réseau de répondent plus.

Finalement, ce répéteur apporte vraiment peu d'avantages quand il est en mode point d'accès, et ne répète que du Wifi 5 quand il est appairé en WPS. On est en droit de se demander quel est finalement son utilité.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Salut @Mirovélo 

 

ce répéteur apporte vraiment peu d'avantages quand il est en mode point d'accès

 

Pas tout à fait d’accord, voici un speedtest avec un PC qui n'est qu’en WIFI 5 donc pas optimisé :

 

speedtest.png

 

Le max de l'abonnement (600 Mb/s) en upload est atteint haut la main.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@JuanLucas38  Oui, de ce point de vue là, je ne me remets pas en cause.

Mais quand il s'agit de créer un réseau avec d'autres équipement, en point d'accès c'est impossible.

Là, j'ai repassé mon répéteur Wifi 6 en simple répéteur. Il est dans le couloir de l'étage à 2m de mon décodeur TV UHD dans la chambre et malgré avoir appuyé sur le bouton WPS du répéteur pour associer le décodeur TV UHD, il est allé se coupler à la LIvebox qui est au RDC.

Quand je consulte l'application Ma Livebox, je le vois associé à la Livebox du RDC et bien entendu, m'informe que le signal est faible.

 

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 423  

Re: Administration repeteur WiFi 6

C'est bon, j'ai trouvé ma réponse.

Le répéteur Wifi doit se relier en Ethernet au décodeur TV... Wifi mais câble réseau obligatoire, hum.

WillyM
contributeur occasionnel
1 409  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Selon moi le mieux pour toi serait d’avoir ton répéteur wifi 6 en point d’accès avec un SSID distinct de celui de la LB et de connecter manuellement ton décodeur dessus !

Apres en ethernet, c’est sur que c’est mieux, mais les câbles…. Pas toujours facile !

Bryan77
super fan
super fan
1 381  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@WillyM 

 

Sauf que le soucis, c'est que j'ai mis un SSID différent que celui de ma Livebox. Le wifi de ma box est off et quand j'ai voulu associé mon imprimante en WPS, le répéteur a récupéré automatiquement le SSID de la Livebox. Je vais regarder ça cette semaine mais c'est un peu chiant.  

Bryan77
super fan
super fan
1 379  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Mirovélo 

 

En mode point accès, c'est du WIFI 6 qu'il émet mais en mode répéteur, c'est du WIFI 5 car la box n'est pas compatible WIFI 6. Après, j'ai pas testé ce que ça donne un répéteur wifi 6 en mode répéteur sur un répéteur wifi 6 relié en Ethernet. 

WillyM
contributeur occasionnel
1 378  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Oui, j’ai eu le même genre de problème. Le WPS avec 2 SSID fonctionne pas top… c’est pour ça que je te parlais d’appairer manuellement.

tiens nous au courant !

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@WillyMBonjour,

Certainement une question bête mais comment appairer manuellement un décodeur TV UHD ou une imprimante Wifi sur un point d'accès, s'il te plait ?

 

Merci

Bryan77
super fan
super fan
1 326  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Mirovélo 

 

En appuyant sur le bouton WPS de votre répéteur mais si tu l'as configuré manuellement ton répéteur, il récupèrera le ssid de ta Livebox 5. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne