Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Antenne 5Ghz se désactive

ElDonad
contributeur occasionnel
855  

Antenne 5Ghz se désactive

Bonjour à tous,

Récemment j'ai un souci technique avec ma Livebox 5...

A cause de problèmes de stabilité, j'ai séparé les canaux 2.5GHz et 5GHz de la livebox en deux réseaux distincts, or cela fait plusieurs fois en quelques jours que le canal 5GHz se désactive spontanément. Le switch sur l'interface d'administration passe alors en OFF, et y reste jusqu'au redémarrage complet de la box quoi que j'essaie pour le réactiver...

Ce n'est pas systématique, mais il arrive également que l'adresse MAC de l'antenne 5GHz soit à zéro sur la page d'informations matérielles.

J'ai bien peur que ça soit un problème à régler avec l'assistance technique, mais est-ce que quelqu'un aurait idée d'une solution plus simple ?

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
852  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

ElDonad
contributeur occasionnel
797  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

Bonjour, merci pour votre réponse !

 

Non, je n'avais pas essayé de réinitialiser la box encore, je viens de le faire. J'attends un jour ou deux que le problème se manifeste à nouveau ou pas, et je marque cette question comme résolue !

 

ElDonad
contributeur occasionnel
764  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

Rebonjour,

Il semble que réinitialiser la livebox n'a rien changé. L'antenne 5GHz est restée allumée pendant deux jours avant de s'éteindre à nouveau pendant la nuit.

J'imagine qu'à ce stade il vaut mieux que je contacte orange directement pour un remplacement, merci tout de même de votre aide !

 

Cordialement.

745  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

Salut @ElDonad je suis navré que cela n’ai rien donné, j’ai cru voir que c’est lié au nouveau firmware de cette Livebox 5 un post a été créé entre temps 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-5-configurer-deux-réseaux-wifi-distincts-EN-PANNE/m-...

 

effectivement, voir avec le 3900 ou le web conseiller qui pourras te répondre 

 

je dispose de la Livebox 6 du coup je ne suis pas concerné (désolé)

ElDonad
contributeur occasionnel
714  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

Pas de problème, merci des conseils déjà ! Je crois que ça c'est un bug différent, il me semble être concerné aussi, mais ça n'est pas la même chose que le problème qui me touche. J'ai fait remplacer la livebox et installé la nouvelle, j'imagine que mon problème sera résolu comme ça, à voir si cet autre problème me touche aussi

 

Cordialement.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
672  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

Bonour @ElDonad,

J’informe nos équipes de vos difficultés. Je reviendrai vers vous dès que j’aurais

des informations à vous communiquer, en attendant, je vous invite à patienter.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
649  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

@ElDonad,

 Suite aux investigations nos équipes ont bien identifié le dysfonctionnement.
Je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser.
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Je reste à votre disposition.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ElDonad
contributeur occasionnel
503  

Re: Antenne 5Ghz se désactive

Rebonjour à tous, au rapport après plusieurs semaines de galère...

Remplacer la Livebox (modèle 5 pour rappel) n'a rien changé, le problème est réapparu après seulement quelques jours d'utilisation. Pour résumer, les symptômes incluent, quand les deux jeux d'antenne 2.5GHz et 5Ghz sont sur des réseaux séparés :

- Le réseau 5GHz se désactive brusquement sans raison. L'adresse MAC des antennes 5GHz peut être 0 sur le panneau d'information de la livebox, ou pas. Seule solution : redémarrage de la Livebox

- Les réseaux 2.5GHz et 5GHz adoptent soudainement tous les deux le même nom de connexion, impossible de les renommer correctement. Seule solution, redémarrage

 

Après chaque redémarrage les symptômes disparaissent pour 48 heures en moyenne, avant nouveau problème.

 

J'ai donc essayé jusque là, sans aucun résultat :

- De remplacer la livebox

- De réinitialiser la nouvelle Livebox sans désactiver la sauvegarde automatique

- De réinitialiser la nouvelle Livebox avec sauvegarde automatique désactivée (j'ai dû rentrer à nouveau les identifiants de connexion fti)

 

Voilà où j'en suis, si quelqu'un a encore une idée de ce que je peux faire je suis preneur ! J'ai vraiment besoin de séparer les différents réseaux, car les antennes 5GHz sont sur ce modèle bien plus performantes et rapides que les 2.5GHz que je ne capte pas dans une partie de ma maison, et les appareils électroniques ne sont pas toujours assez intelligents pour choisir la meilleure solution entre les deux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754645 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne