Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Arrêter livebox

Plampougnis
contributeur occasionnel
876  

Arrêter livebox

Bonjour à tous, peut-on arrêter la livebox  lorsqu'on utilise pas internet, pour  économiser de l'énergie ?

Merci.

Plampougnis

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
872  

Re: Arrêter livebox

Bonjour @Plampougnis 

Sur ma livebox j' ai le téléphone, la tv et internet donc elle reste connectée en permanence.

https://www.echosdunet.net/dossiers/facture-denergie-peut-on-reduire-consommation-electrique-sa-box-...

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: Arrêter livebox

Bonsoir @Plampougnis 

 

@bjf56fr 

 

Sans rentrer dans les détails politiques sur l'économie d'énergie ou chacun est libre de penser ce qu'il veut, je te donne tout simplement une raison "technique".

 

Les Box ne sont pas prévues pour être allumée et éteinte de façon quotidienne ou régulière.

Les composant électroniques internes ne supportent pas du tout les pics de tension liés au démarrage électrique.

 

Par contre bien sur en cas d'orage ou de départ prolongé, vacances, déplacement professionnel ou autre il conseillé de l’arrêter.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
839  

Re: Arrêter livebox

Bonsoir @Plampougnis , @bjf56fr  , @JuanLucas38 

 

Sauf erreur, la Livebox 5 consomme 6,6W.

Si on l'arrête 8h la nuit, à 0.0951€HT/kWh, cela fait une économie de 0.005€ par nuit, soit environ 1.8€ d'économie sur une année...

Donc de quoi ravir le plus radin des écolos...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
HiSpeed
super fan
super fan
799  

Re: Arrêter livebox

Bonjour @JuanLucas38 

 

"Les composant électroniques internes ne supportent pas du tout les pics de tension liés au démarrage électrique."

 

Je n'avais pas fait attention à cette affirmation qui m'apparait fausse, ou tout au moins gratuite.

Je ne vois absolument pas en quoi, l'électronique d'une Livebox serait plus sensible aux arrêts/démarrages, qu'une TV , un ordinateur, ou tout autre appareil électronique qu'on allume/éteint plusieurs fois par jour...

 

Je parts aussi du principe, que chacun peut faire ce qui lui semble utile avec sa Livebox, donc si @Plampougnis préfère la couper tous les soir, c'est son choix, même si ce n'est pas le mien...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Arrêter livebox

Salut @HiSpeed 

 

Déjà que sans y toucher elles tombent en rade sans rien faire donc si en plus on provoque la panne..............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
770  

Re: Arrêter livebox

@JuanLucas38 

 

Tu parles de la Livebox 5 probablement!?

La Livebox 4 est très stable, tout aussi stable que mon vieux TP-Link Archer C7 v2 que j'utilise à l'étage, et que j'allume/éteint une fois par jour depuis plusieurs années...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re: Arrêter livebox

@HiSpeed 

 

Tout à fait LB5.

 

Pour la mienne je n'ai pas trop à me plaindre, mais j'ai 2 connaissances qui se mordent les doigts d'avoir prit la LB5 en remplacement de la LB4.

Le premier en est à son 3ème remplacement quand au second au 2ème.

Elles "frezze", tout est OK en face avant, les 3 LEDS orange, mais derrière au niveau des ports Ethernet c'est le silence total.

Les LEDS sont allumées fixe plus aucun signe de communication et c'est vraiment le cas.

 

Le mienne ne me l'ai fait qu'une seule fois depuis que je l'ai sachant que j'ai été dans les tout premiers.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne