- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Arrêter livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêter livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrêter livebox
Bonjour à tous, peut-on arrêter la livebox lorsqu'on utilise pas internet, pour économiser de l'énergie ?
Merci.
Plampougnis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Bonjour @Plampougnis
Sur ma livebox j' ai le téléphone, la tv et internet donc elle reste connectée en permanence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Bonsoir @Plampougnis
Sans rentrer dans les détails politiques sur l'économie d'énergie ou chacun est libre de penser ce qu'il veut, je te donne tout simplement une raison "technique".
Les Box ne sont pas prévues pour être allumée et éteinte de façon quotidienne ou régulière.
Les composant électroniques internes ne supportent pas du tout les pics de tension liés au démarrage électrique.
Par contre bien sur en cas d'orage ou de départ prolongé, vacances, déplacement professionnel ou autre il conseillé de l’arrêter.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Bonsoir @Plampougnis , @bjf56fr , @JuanLucas38
Sauf erreur, la Livebox 5 consomme 6,6W.
Si on l'arrête 8h la nuit, à 0.0951€HT/kWh, cela fait une économie de 0.005€ par nuit, soit environ 1.8€ d'économie sur une année...
Donc de quoi ravir le plus radin des écolos...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Bonjour @JuanLucas38
"Les composant électroniques internes ne supportent pas du tout les pics de tension liés au démarrage électrique."
Je n'avais pas fait attention à cette affirmation qui m'apparait fausse, ou tout au moins gratuite.
Je ne vois absolument pas en quoi, l'électronique d'une Livebox serait plus sensible aux arrêts/démarrages, qu'une TV , un ordinateur, ou tout autre appareil électronique qu'on allume/éteint plusieurs fois par jour...
Je parts aussi du principe, que chacun peut faire ce qui lui semble utile avec sa Livebox, donc si @Plampougnis préfère la couper tous les soir, c'est son choix, même si ce n'est pas le mien...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Salut @HiSpeed
Déjà que sans y toucher elles tombent en rade sans rien faire donc si en plus on provoque la panne..............
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Tu parles de la Livebox 5 probablement!?
La Livebox 4 est très stable, tout aussi stable que mon vieux TP-Link Archer C7 v2 que j'utilise à l'étage, et que j'allume/éteint une fois par jour depuis plusieurs années...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêter livebox
Tout à fait LB5.
Pour la mienne je n'ai pas trop à me plaindre, mais j'ai 2 connaissances qui se mordent les doigts d'avoir prit la LB5 en remplacement de la LB4.
Le premier en est à son 3ème remplacement quand au second au 2ème.
Elles "frezze", tout est OK en face avant, les 3 LEDS orange, mais derrière au niveau des ports Ethernet c'est le silence total.
Les LEDS sont allumées fixe plus aucun signe de communication et c'est vraiment le cas.
Le mienne ne me l'ai fait qu'une seule fois depuis que je l'ai sachant que j'ai été dans les tout premiers.
Si on cherche un peu on finit par trouver