Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Box TV de Orange, un sketch !

RegisGru
contributeur occasionnel
394  

Box TV de Orange, un sketch !

Bonjour,

 

Quelqu'un saurait-il, par hasard, pourquoi la box TV orange ne fonctionne jamais ? Ou jamais comme elle devrait ? Ou jamais comme on veut ?... Voilà ma question.

 

L'histoire commence avec une télécommande d'un avant-gardisme hors du commun, qui fonctionne avec... tenez-vous bien ! des piles rondes !... Oui oui, la bonne vieille pile ronde qu'on mettait enfants dans nos montres. J'en entends déjà qui s'esclaffent :  "Comment ça !? il se fiche de nous ? une pile ronde en 2023..." Et pourtant, merci Orange ! On doit la remplacer à peu près tous les mois. Nous ne sommes pas fiers, au bureau de tabac, avec notre pile des années 70 pour modèle.

 

Ensuite, bon, il faut avouer que tout s'initialise assez bien, une fois la box TV reliée à la Livebox par wifi, ou en filaire. Vous faites défiler vos chaines, incroyable ! ça marche ! C'est le moins qu'on puisse demander à une box TV, direz-vous.

 

Puis comme vous n'avez pas forcément une smartTV, vous vous dites : chic, je vais pouvoir télécharger mon appli Netflix et MyCanal sur ma box TV, je vais me délecter de mes séries préférées sur mon grand écran... Houla la la ! les ennuis commencent. Qualité de visionnage médiocre alors que vous payez un abonnement 4K, erreurs de lecture et interruptions à répétition ; je ne sais par quel miracle, en 2023, le boitier TV d'orange gère aussi mal les applications répandues partout : netflix, mycanal, OCS... Par exemple, avec MyCanal, on ne peut pas changer de profil. C'est le compte de ma compagne qui s'affiche par défaut, impossible d'en changer. Donc je ne peux pas reprendre mes lectures en cours. Quelle tristesse ! Et si vous voulez faire reparamétrer votre appli, alors il faut appeler un technicien Canal, qui va vous faire relever des numéros, ensuite on sait pas ce qu'il fait, mais ça refonctionne. Je sais pas, dans ma tête, il suffit d'installer l'appli, de s'authentifier avec ses identifiants, et le tour est joué, tu as accès à tous tes profils, non ?

 

Mais passons, vous vous dites, je vais rester calme, tiens ! si je me faisais un replay avec ma super box TV Orange. Le service fonctionne assez bien, il faut le dire, vous avez accès à beaucoup de choses. Mais encore une fois, vous allez vite déchanter : ce sont des pubs à répétition. Sur une émission d'1h30, vous aurez une page de pub de 3mn toutes les 10 mn : comptez combien ça fait de temps de pub : 27 mn D'aucuns - qui dorlotent certainement les actions qu'ils possèdent chez Orange - vont vous dire : ce n'est pas Orange, c'est le diffuseur qui gère la publicité ! Circulez ! y a rien à voir !... Je peux vous assurer qu'en regardant une émission sur le site de MyTF1, et la même, en passant par les replays d'Orange, vous allez sentir la différence... Je rappelle juste que le service de box TV est payant, il n'est pas donné d'ailleurs, comment se fait-il qu'on doive se taper autant de pubs ?

 

Voilà pour mon avis. Si vous avez l'opportunité, franchement, choisissez un fournisseur qui a su s'adapter à son temps...

 

En revanche, je dois reconnaître que le service fibre fonctionne bien, on a quasiment jamais d'interruption. Et je croise les doigts, car avec Orange, les problème commencent aux portes de son service clients...

 

Bien cordialement.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
351  

Re: Box TV de Orange, un sketch !

bonjour @RegisGru 

 

au vu de l'energie que consome les télécommande de nos jours beaucoup sont alimenter par des pile (comme vous dite) ronde

je vous consseillerais de changer de bureau de tabac et d'evité d'achetez des pile en fin de vie sa resoudra le probleme.

 

pour les pubs dans les replay vous repondez vous même a la question c'est le diffuseur à qui appartient la chaine qui decide

 

et pour changer de compte sur l'appli mycanal il suffit d'allez dans les options de l'application

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
RegisGru
contributeur occasionnel
179  

Re: Box TV de Orange, un sketch !

Ah ah ah 😂🤣😂🤣 ! Excellent votre réponse 🤣😂 !

Vous êtes donc de ceux qui ont des actions, et qui écument les forums en jurant leurs grands dieux que tout va bien dans le meilleur des mondes ! J'espère au moins que les dividendes sont juteuses, car vous devez déployer une énergie folle pour tenter de convaincre les milliers de clients qui, comme moi, sont ahuris par la piètre qualité de service d'Orange.

 - " Au vu de l'energie que consome les télécommande de nos jours beaucoup sont alimenter par des pile (comme vous dite) ronde " Si les fautes d'orthographe sont à l'image de la sincérité des propos, je comprends mieux 😜 De toutes les télécommandes dont je dispose chez moi, la seule à avoir des piles rondes, c'est celle d'Orange... Fichtre ! J'aurais donc loupé quelque chose à l'avant-gardisme de Orange 😂🤣

- " je vous consseillerais de changer de bureau de tabac et d'evité d'achetez des pile en fin de vie sa resoudra le probleme. " Digne d'un conseil d'un hotliner d'Orange au 3900, c'est à peu près le niveau du service client... Vous le faites bien ! 😜😂🤣😂

- " pour les pubs dans les replay vous repondez vous même a la question c'est le diffuseur à qui appartient la chaine qui decide" Je vais pas me répéter, il me semble avoir été clair, les pubs sont 2 fois plus longues sur la TV d'Orange que sur MyTF1 par exemple. La sauce de qui est responsable ne nous regarde pas en tant que clients, on paie pour un service, notamment la TV d'orange, on voit que les pubs sont deux fois plus longues en passant par Orange que sur le site des diffuseurs, après vos remarques creuses n'apportent rien au débat.

Des fois, vraiment, mieux vaut se taire que de défendre l'indéfendable 😜😆😱

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne