Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

CathyB50
contributeur
425  

Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour l'installation d'un câble Ethernet à  distance après l'installation de la fibre.

La fibre vient d'être installée chez moi et la livebox6 se retrouve dans le garage près du tableau électrique. Mon problème c'est que j'ai à l'étage un ordinateur fixe sans wifi, j'avais donc installé un boîtier ethernet à l'étage, maintenant que la fibre est installée tout a changé et je ne sais pas comment et où brancher le câble ethernet depuis la livebox vers le tableau électrique ? Il me semble que c'est sur celui-ci que je dois le brancher mais je ne sais pas où... quelqu'un aurait-il une solution ou aide?

Merci par avance

Bonne journée 

Compteur

 

Branchement ethernet à l'étage

 

IMG_20240124_105034~2.jpg

 


Solutions approuvées
CathyB50
contributeur
284  

Re: Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

Ca y est tout est installé et ça fonctionne, j'ai retiré les adaptateurs CPL et tout est ok.

Merci encore pour ton aide

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Tanvala
super fan
super fan
403  

Re: Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

Bonjour @CathyB50 

 

Tu as des départs ethernet RJ45 dans ton tableau (numérotés 1 à 5) tout en haut

Relie avec un vrai câble thernet cat 5e mini ou 6 ou 7 une des sorties ethernet de ta livebox (numérotées 1 à 4) le départ RJ45 ad hoc suivant la pièce à desservir et tu auras ethernet dans la prise murale correspondante... si le câblage ethernet de ton habitation est aux normes

 

Cdt

CathyB50
contributeur
373  

Re: Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

Merci pour cette réponse rapide, j'ai ce câble ethernet il est mis catégorie 5 ça peut faire l'affaire ?

Cordialement IMG_20240124_132036.jpg

 

Tanvala
super fan
super fan
360  

Re: Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

Re @CathyB50 

 

Cat 5 : pour faire un essai oui

Débit limité en principe à 100 Mbits/s

Tu sauras au moins si tu récupères bien ethernet dans la pièce concernée

 

NB : photo premier post: CPL/plug : tu fais quoi avec ce "truc".?? Ça peut fonctionner pour déporter ethernet, mais c'est la loterie: ça passe par courant porteurs via le réseau secteur et ses parasites et plus...

 

Cdt

CathyB50
contributeur
318  

Re: Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

D'accord je vais tester cela. Pour le boîtier CPL ça fonctionnait ainsi avant l'installation de ADSL je crois que ça marche en wifi mais j'avoue être un peu perdue quant à son utilisation. Ca fonctionnerait encore avec la fibre? Ou je dois le retirer et brancher le câble ethernet directement dans la prise murale ? 

Merci beaucoup 

 

[Edit : @CathyB50 merci de ne pas écrire en gras]  

CathyB50
contributeur
285  

Re: Branchement ethernet à distance livebox6 fibre

Ca y est tout est installé et ça fonctionne, j'ai retiré les adaptateurs CPL et tout est ok.

Merci encore pour ton aide

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756818 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne