Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement fibre optique salon

Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Re: Branchement fibre optique salon

@Ancien Membre 

J’ai le boîtier justement pour pouvoir mettre ma box dans mon salon en passant par les prises rj45 de mon tableau mais pour le moment ça ne fonctionne pas sinon il aurait dû passer en apparent et jetait pas trop pour 

Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
308  

Re: Branchement fibre optique salon

@Daniel35 
ou sinon ma dernière option si rien ne marche essayer de tirer un câble rj45 cat6 dans la gaine du salon en retirant le câble rj45 déjà installé mais pas sûr qu’il vienne.

pour le testeur j’ai jamais utilisé ça tu as juste à brancher le testeur dans les prises rj45 de la maison et du tableau et je serait si tout est bien brancher ? 
cordialement.

Ancien Membre
280  

Re: Branchement fibre optique salon

@Doudoucedoucet , 

 

avant de vouloir changer le cable , il faut verifier qu'ils sont bien tous connectés .

 

ouvre la prise du salon et regarde si les 8 fils sont bien connectés  - si tu as un doute , tu peux refaire les branchements , ça n'a rien de sorcier-  , fais de même sur le départ dans ton coffret .

 

il n'est pas nécessaire d'utiliser un testeur , mais tu verras sur les prise des repaires de couleurs , il faut respecter les mêmes  couleurs aux 2 extrémités.

 

question : quelle sont les indications sur les cables qui partent du coffret ?? 

Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
274  

Re: Branchement fibre optique salon

@Ancien Membre 

Alors j’ai regarder et oui les 8 fils sont bien brancher des 2 côté maintenant est ce qu’il sont dans le même ordre sa reste a vérifier mon électricien m’a dit que oui mais il repasse lundi pour regarder ça sur mes câbles rj45 sortie garage il y a marquer cat6 4paires sur tout mes câbles rj45 qui partent dans mes pièces 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
238  

Re: Branchement fibre optique salon

Bonjour @Doudoucedoucet 

 

Commence par faire un test comme demandé plus haut :

Livebox dans tableau

Renvoi une sortie ethernet box  vers un départ RJ45 du tableau

Vérifie dans la pièce concernée si ethernet OK.

Essai à faire vers les différents départs et pièces.

 

NB: tu es certain que le départ RJ45 cerclé de noir sur la photo est bien celui qui va vers le salon.??

 

Et d'accord avec @Ancien Membre  le câble lui-même n'y est pour rien, ou alors Murphy te court après...!🤣

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
228  

Re: Branchement fibre optique salon

@Daniel35 
oui je suis certains que c’est le câble du salon j’essaie ce soir en rentrant du boulot de mettre un câble à partir de la box dans le tableau vers le salon pour essayer de brancher ma play sur le salon voir si sa marche, si cela fonctionne c’est que ça vient de quoi du coup? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
219  

Re: Branchement fibre optique salon

Re @Doudoucedoucet 

 

Avec un PC ça serait mieux + test débit avec le soft speedtest installé dans le PC en mode sans échec.!

Et essaye vers les 4 départs vers les 4 pièces.

Si OK, on verra pour creuser plus loin...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
208  

Re: Branchement fibre optique salon

@Daniel35 

Malheureusement je nais pas de pc chez moi juste ps4 ou tv donc je pourrait essayer qu’avec ça. 
je te tient au courant dès que j’ai fait les test.

merci beaucoup de ton aide j’espère arriver à résoudre ce problème 😅

Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
168  

Re: Branchement fibre optique salon

IMG_0928.png

J’ai trouvé ce schéma là sur le net je suppose qu’il faut que les fils soit brancher en croisé partiel? Car plus bas il disent que le complet permet d’avoir d’un côté t568a et de l’autre t568b

Daniel35
Orange Star
Orange Star
161  

Re: Branchement fibre optique salon

Re @Doudoucedoucet 

 


@Doudoucedoucet  a écrit :

Car plus bas il disent que le complet permet d’avoir d’un côté t568a et de l’autre t568b


 

Non.!!!...

Il faut choisir T568A ou T568B. L'un ou l'autre.

Et ça doit être câblé de la même façon des 2 cotés (droit donc, pas croisé) sur le départ RJ45 et sur la prise murale RJ45

 

La norme T568B est désormais plus répandue. Mais les 2 fonctionnent pour les réseaux ethernet courants.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne