Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Branchement fibre optique salon

Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
185  

Re: Branchement fibre optique salon

@Daniel35 

Alors non en faite sur un boîtier celui du garage tu as 1,3,4,5,6,7,8 et côté salon le 1 et 2 s’allume en même temps puis après individuellement tu as 3,4,5,6,7,8

Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
172  

Re: Branchement fibre optique salon

@Daniel35 

Alors bonne nouvelle dans toute mes chambres les prises vont de 1 à 8 dans le même ordre et du coup la box marche aussi dans les chambres donc c’est bien la prise rj45 du salon qui est mal connecter donc déjà c’est cool car je sais d’où vient mon problème 👌

Daniel35
Orange Star
Orange Star
522  

Re: Branchement fibre optique salon

Bonjour @Doudoucedoucet 

 

OK. Il te reste à ouvrir les 2 prises concernées (salon et tableau) et vérifier le sertissage des fils 1 et 2. Ou attendre que ton électricien fasse ça.

 

Ensuite box dans salon. Mais si tu n'as qu'un seul câble de renvoi tableau salon, alors tu ne pourras plus renvoyer ethernet en retour au tableau pour distribuer vers les autres pièces...

Alors que box dans tableau : si. Et avec un débit optimal. Avec un switch dans salon si besoin pour connecter plusieurs terminaux en ethernet.

A toi de voir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Doudoucedoucet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
123  

Re: Branchement fibre optique salon

@Daniel35 
oui je me doute bien que les autres prises ethernet ne marcheront pas si je la laisse dans le salon mais pas gênant car avec le wifi ça ira j’ai juste ma play à brancher dans le salon direct à la box la tv c’est pas gênant 😉 encore merci pour ton aide et oui plus qu’à réparer celle du salon est tout sera bon ✌️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne