Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Câble ethernet entre deux répéteurs ?

thomas_msr
contributeur
255  

Câble ethernet entre deux répéteurs ?

Bonjour,

 

Je possède une maison ancienne sur deux étages tout en longueur. Maison, extension (buanderie), terrasse puis garage. 

La Livebox est au premier étage. 

J’ai trois répéteurs Orange dans le cadre de l’option Wifi Sérénité. Un au rez de chaussé dans le salon, un second dans la buanderie et enfin un dernier dans le garage pour piloter la porte connectée et une caméra de sécurité. 
Les deux premiers répéteurs captent bien. Le problème est plus avec le troisième qui se situe dans le garage, qui est un peu trop éloigné. Il y a des déconnexion en permanence, ce qui fait que je ne peux pas piloter mes équipements comme il le faudrait. Il y a entre le deuxième, et le troisième répéteur, ma terrasse.

 

Ma question est, puis-je connecter le répéteur qui est dans ma buanderie à celui qui est dans mon garage avec un câble ethernet ? J’ai une gaine sous terre dans laquelle je pourrais passer le câble, environ 20m de longueur. 
Comment vont se comporter les deux répéteurs ? Car celui dans le garage capte tout de même, mais pas assez et parfois pas du tout. La puissance du répéteur de la buanderie sera envoyé vers celui du garage et non pas l’inverse IMG_0279.jpeg?

 

Ci joint un schéma de mon installation. En vert, ma box. En orange, mes 3 répéteurs. En rouge, ma terrasse. 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
215  

Re: Câble ethernet entre deux répéteurs ?

salut @thomas_msr 

 

le plus efficace serait je pense de "chaîner" les répéteurs en mode point d'accès

 

tu relies le premier à la box en ethernet, puis le second au premier en ethernet et le troisième au second

 

tu aurais le wifi le plus efficace dans cette configuration

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
216  

Re: Câble ethernet entre deux répéteurs ?

salut @thomas_msr 

 

le plus efficace serait je pense de "chaîner" les répéteurs en mode point d'accès

 

tu relies le premier à la box en ethernet, puis le second au premier en ethernet et le troisième au second

 

tu aurais le wifi le plus efficace dans cette configuration

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yocotime7
contributeur
188  

Re: Câble ethernet entre deux répéteurs ?

Bonjour, aucun souci pour connecter 2 répéteurs en Ethernet. Le seul "souci" c'est que c'est le Wi-Fi du premier qui va écouler le trafic de toute la chaine vers la Livebox. Si les usages sont raisonnables, pas d'impact, mais je partage le conseil : la connexion des répéteurs en Ethernet est un réel plus, même en les chainant.

belle journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
176  

Re: Câble ethernet entre deux répéteurs ?

re @yocotime7 

 

@thomas_msr 

 

non, si tout est relié en ethernet box vers répéteur 1, puis répéteur 1 vers répéteur 2, et répéteur 2 vers répéteur 3, ils seront en mode point d'accès

 

c'est l'ethernet qui va donc "s'écouler", pas le wifi

 

chaque répéteur va créer son propre réseau, avec le même SSID que celui de la box, mais généré à partir de l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne