Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

Bryan77
super fan
super fan
1 858  

Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

bonjour, 

 

J'ai voulu changé le canal wifi de ma box car en automatique elle se met sur le même canal que mon voisin et le débit est parfois instable. J'ai voulu le changer le canal sur le 5 ghz avec les choix proposés sauf que quand je choisis d'un de la liste, le signal wifi est plus faible que les canaux dfs en automatique. 

8 RÉPONSES 8
HiSpeed
super fan
super fan
1 847  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

Bonjour @Bryan77 

 

C'est quoi cette nouvelle histoire, par rapport à celle-là ?

 

Citation:

"Je vient de remarquer que c'est uniquement sur mon portable s10 sur mes autres équipements, aucun soucis le signal reste le même"

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 832  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@HiSpeedje croyais que c'était uniquement avec mon s10, mais là même ma tablette et le pc le signal est légèrement plus faible. Près de la box aucun soucis mais après au lieu d'avoir le signal à fond, j'ai 2 voir 3 barre de wifi avec mon s10 alors que on laissant en auto, la box me rebascule sur le canal 112 avec le voisin et le signal redevient normal. Est ce un bug de la Livebox 5. 

HiSpeed
super fan
super fan
1 819  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@Bryan77 

 

Il faudrait nous montrer les 2 images des Wi-Fi Scanner correspondants, obtenus sur le PC.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 812  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@HiSpeed 

 

Impossible d'utiliser Wifi Scanner, j'ai que des messages d'erreur. J'ai mit en mode compatible Windows 7 mais rien ny fait. Je vais essayer

HiSpeed
super fan
super fan
1 808  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@Bryan77 

 

Pourtant ça fonctionnait dans l'autre sujet !?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 786  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@HiSpeed 

 

Canal auto: 

Capture.PNG

Canal 48 : 

Capture2.PNG

HiSpeed
super fan
super fan
1 743  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@Bryan77 

 

Effectivement, il y a presque 10 dBm de différence !

Il faudrait que quelqu'un d'autre fasse le même type de test pour savoir si c'est ou non la Livebox 5 qui est mal conçue...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 739  

Re: Canal Wifi 5GHz sur Livebox 5.

@HiSpeed 

 

J'ai testé avec le répéteur wifi d'Orange car j'ai réussi en mode point accès à changer le ssid, sur le répéteur wifi, aucun soucis je suis sur la bande 36 et y'a vraiment aucun soucis. Donc y'a bien un soucis avec la Livebox 5. Je constate même que le wifi du répéteur est plus performant que celui de la box 5. J'atteint les 650 méga avec le répéteur wifi en mode point accès. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756607 membres inscrits 🧡

1544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne