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Chez Orange, je vois Rouge !

Jeand54114
contributeur
268  

Chez Orange, je vois Rouge !

Bonjour à tous,

Client fidèle depuis de nombreuses années, je suis confronté à un problème technique récurrent depuis de (trop) nombreuses semaines.

 

Je suis relié en Fibre, et depuis quelque temps, nous subissons des déconnexions intempestives régulières.

Au début, ces pertes de synchronisation étaient relatives (quelques minutes), mais maintenant, nous avons des coupures comprises entre 2h et 8h.

 

J'ai donc appelé la hotline technique (impossible à joindre)

Il m'a été programmé plusieurs rendez vous téléphoniques pour prise de rdv.

La problématique est qu'aucun technicien ne m'a rappelé

 

Après plusieurs rappels en menaçant de résilier, j'ai pu avoir une intervention technicien, qui n'a trouvé aucun problème sur la ligne. Son intervention (de moins de 10 minutes) s'est soldée par un remplacement de box.

 

2 jours après changement, les déconnexions reviennent...

 

Je rappele donc le 3900, avec beaucoup de difficultés, et obtient un rdv technique qui, d'après la personne en ligne, m'informe d'une problématique sur le RESEAU ORANGE, et m'indique que l'intervention durerait 2 heures environ.. ouf !

 

Un technicien sous-traitant (le même), ré-intervient donc à mon domicile. Ce dernier indique à nouveau qu'il n'y a aucun problème sur la ligne (sans avoir fait aucune vérification au niveau du répartiteur, ni de la chambre de tirage), et insiste pour changer A NOUVEAU la box.

J'ai donc à ma disposition, une nouvelle box et une ancienne box -que je dois redéposer en agence-.

 

A noter qu'a chacun des passage de technicien, je reçois un message m'informant du rétablissement du service, mais le numéro de ligne support NE CORRESPOND PAS à celui donné dans mon contrat

 

Chapeau bas pour la communication entre vos divers services, ainsi que pour l'incompétence des sous traitants !!

 

Quelques jour plus tard, soit aujourd'hui, je me retrouve de nouveau avec des pertes de synchro...

 

A noter qu'a CHAQUE communication, il a été établi que la problématique ne venait pas de mon domicile, mais bien du RESEAU ORANGE.

 

Il est inadmissible de payer un abonnement (bien plus cher qu'ailleurs), et d'avoir un service aussi peu qualitatif.

 

Je suis en attente d'une solution pérenne de votre part, sans quoi, je me verrai contraint de résilier l'intégralité de mes abonnements.

 

nb : il est évident que toute intervention de ce même technicien à mon domicile sera refusée. Je ne changera pas de box pour la 3e fois, en 1 mois

 

Ce qui est sur, c'est que chez Orange, je vois Rouge !

 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
221  

Re: Chez Orange, je vois Rouge !

bonjour @Jeand54114 

 

ton Opérateur d’infrastructure : Losange

 

tu n'est donc pas sur un reseaux deployé et géré par orange  orange ne fait que louer l'infrastructure a ton OI

 

qu'elle livebox as tu? les voyant de la box clignote en blanc ou reste fixe orange lors des deconnexion??

avec qu'elle apparaille constate tu la deconnexion ?

 

voit dans le panel de la box http://192.168.1.1/

la qualiter du signale fibre reçu et l'affaiblissement cmb de dBm as tu ?? audela de -25 il faut s'inquiété effectivement.

le faite de manipuler legerement la prise de la jarretiere fibre a l'arriere de la box vers la gauche ou la droite peut te faire passer sur un affaiblissement trop important et entrainner une deconnexion

une courbure ou une pliure de la jarretiere peut entrainner un affaiblissement a la limite du decrochage egalement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Jeand54114
contributeur
144  

Re: Chez Orange, je vois Rouge !

Tout d'abord, merci pour votre réponse, mais ça ne répond pas à mes problématiques.

 

1) Si Orange n'est que locataire, comment se fait-il que l'on paie (beaucoup) plus cher que chez les confrères ?

2) Après 3 box, et 3 cordons optiques changés, je reste très dubitatif quant à une éventuelle résolution. On peut effectivement supposer ce dysfonctionnement sur une box, pas sur trois consécutives... (merci tout de meme, car très intéressant)

 

Par contre, je confirme qu'il y a bien un affaiblissement, mais uniquement d'ordre financier -pour mon budget alloué- et pour la qualité de service.

 

Dommage qu'un ex service public ne soit devenu plus qu'une machine à profit.

 

Va-t-on prendre ma demande en compte ?

 

 

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
102  

Re: Chez Orange, je vois Rouge !

Bonjour @Jeand54114,


Je prends connaissance de votre message et au nom d'Orange, je tiens à m'excuser pour cette situation.


Afin de vous accompagner dans le suivi de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
60  

Re : Suite échange sujet "Chez Orange, je vois rouge"

Bonsoir @Jeand54114,


Je vous remercie pour vos coordonnées transmises par message privé.


Il est important pour nous de connaître l'identité du titulaire de la ligne.


Avez-vous pris connaissance du message de mon collègue @-Math-  ?


En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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