Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment sécurisé mon réseau wifi

Utah2022
contributeur
178  

Comment sécurisé mon réseau wifi

bonjour à tous,

 

je veux appairer une prise wifi, j'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur internet et je n'y parviens pas. J'ai crée un mot de passe comme demandé, mais j'ai toujours la même réponse : Wifi non pris en charge. Ce réseau n'est pas sécurisé car aucun mot de passe n'a été défini. Définissez un mot de passe ou utilisez un autre réseau.

merci pour votre aide. 

bonne journée

 


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
156  

Re: Comment sécurisé mon réseau wifi

Bonjour @Utah2022 

 


@Utah2022  a écrit :

...je veux appairer une prise wifi

 


"appairer" à quoi.??

J'essaie de reformuler: tu veux connecter ta prise secteur connectée au wifi de ta livebox.!

Si oui:

- commence par séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox avec SSID différents.

Pour une livebox 5 (tu n'as pas précisé ton modèle...):

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

...autres modèles en bas.

Puis désactive le 5 Ghz. Ainsi ta prise et ton smartphone avec l'appli de gestion de ta prise seront sur le même réseau (2,4 Ghz : SSID= livebox-abcd et mot de passe = clé de sécurité wifi à noter dans la livebox / lors opération séparation par exemple).

Et relance la connexion après reset prise.

Quand connexion OK: remet les réseaux 2,4 et 5 comme avant avec même SSID. Ça permet aux terminaux bi-bandes de se connecter au réseau optimal suivant position dans l'habitation.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Tanvala
super fan
super fan
157  

Re: Comment sécurisé mon réseau wifi

Bonjour @Utah2022 

 


@Utah2022  a écrit :

...je veux appairer une prise wifi

 


"appairer" à quoi.??

J'essaie de reformuler: tu veux connecter ta prise secteur connectée au wifi de ta livebox.!

Si oui:

- commence par séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta livebox avec SSID différents.

Pour une livebox 5 (tu n'as pas précisé ton modèle...):

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

...autres modèles en bas.

Puis désactive le 5 Ghz. Ainsi ta prise et ton smartphone avec l'appli de gestion de ta prise seront sur le même réseau (2,4 Ghz : SSID= livebox-abcd et mot de passe = clé de sécurité wifi à noter dans la livebox / lors opération séparation par exemple).

Et relance la connexion après reset prise.

Quand connexion OK: remet les réseaux 2,4 et 5 comme avant avec même SSID. Ça permet aux terminaux bi-bandes de se connecter au réseau optimal suivant position dans l'habitation.

 

Cdt

Utah2022
contributeur
128  

Re: Comment sécurisé mon réseau wifi

C'est une livebox play.

c'est une prise pour suivre la production de panneaux solaire.

Les réseaux sont séparés.

je vais demander à un amis pour faire les manipulations, je te remercie pour ton aide.

je te tiens au courant .

Utah 2022

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757472 membres inscrits 🧡

4320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne