- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
@fredolerouge a écrit :salut @Cilor
pas étonnant que tu aies des soucis, ces switch Netgear ne sont pas IGMP Snooping et du coup, dès que tu mets un décodeur et des PC derrière, sa sème le bronx
Bonsoir @fredolerouge,
Le décodeur est branché directement sur la box. Pour l'instant, il n'y a rien de connecté sur le Switch.
Mes prises sont bien câblées, je les ai testées. Et puis j'ai fait ça pendant 20 ans.
Je me demande si ce ne serait pas tout simplement un problème de cordon de brassage
Je vais me fabriquer un cordon croisé pour voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
Bonjour @fredolerouge , @jojo3007 ,
@
surtout pas, il faut des cordons droit, jamais de croisés
Qu'est-ce qui te fait penser que les cordons croisés sont à prohiber ? De nombreux Switch fonctionne ainsi. Pas en distribution bien sûr, mais en cascade oui.
tu as autre chose comme souci
C'est déjà pas mal non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
salut @Cilor
passer en croisé ne servira strictement à rien dans ton cas
et entre deux switch/routeur, c'est une chose, entre un switch et un PC, ça en est une autre, et ici, c'est Switch vers PC, donc pas adapté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
Je n'a jamais dit que mon problème se situait entre le Switch et pc ou routeur et pc. C'est juste entre Switch et routeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
Hi @jojo3007
Oui, quand j'écris routeur, je veux dire livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Cilor
alors gardes le terme "livebox" pour éviter toute confusion
il n'est pas exclu que ton switch ait un souci, donc si tu le peux, fais toi en prêter un, de préférence IGMP Snooping et réessaies
mais oublies les câbles croisés, reste sur du droit
et comme on aurait vu pire comme panne, testes avec un câble de brassage qui soit bien certifié Gigabit ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
Bonjour,
N'y aurait-il pas un problème d'interprétation de la signification des voyants des ports ethernet de la Livebox 5?
Qu'indiquent les 2 voyants du port d'entrée du GS108 (deux verts allumés indiquant une connexion Gbit)?
Pour infos (issues de la documentation orange):
"Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur.
Vérifiez les voyants Ethernet :
Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK.
Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
Les 2 voyants sont éteints : aucune connectivité (Livebox ou PC non allumés, câble non branché ou défectueux...)".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité entre Switch NETGEAR et livebox5
Bonjour @marmottin ,
J'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'était mon extendeur WiFi NETGEAR en mode PA qui mettait le bazar. Je l'ai débranché puis fait un reboot de la box puis du Switch. Tout est bien répartit avec les bonnes vitesses. J'ai ensuite fait un reset de l'extender puis re paramétré et remis en ligne.
Maintenant tout roule
Merci à tous pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.
Cordialement.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »