Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection a un routeur

DQS68
contributeur occasionnel
1 628  

Connection a un routeur

Bonjour,

je cherche comment se connecter a un routeur wifi qui a la même adresse IP que la live box.

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 584  

Re: Connection a un routeur

Bonjour @DQS68 

 


@DQS68  a écrit :

je cherche comment "se" connecter a un routeur wifi

 


On y connecte un terminal en wifi via le SSID et la clé de sécurité comme d'habitude. SSID et clés peuvent être différents de ceux de la livebox suivant le paramétrage du "routeur".

 

Quand à à l'IP: explique.!?

Une livebox à un IP Wan et délivre des IP Lan aux terminaux qui y sont connectés en ethernet ou en wifi. Précise.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DQS68
contributeur occasionnel
1 558  

Re: Connection a un routeur

Bonjour,

dans la doc du routeur wifi l'adresse a taper est 192.168.1.1 pour se connecter au routeur or c'est la même que pour se connecter a la livebox. Du coup je me connecte à la livebox et je vois bien le routeur avec une adresse 192.168.1.18, mais quand j'essaye de me connecter au routeur avec cette adresse j'ai le message "la connexion à echoué". je pensais pouvoir me connecter au routeur comme je me connecte à livebox pour pouvoir changer le MdP de connexion.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 541  

Re: Connection a un routeur

Re @DQS68 

 

En principe tu saisis l'IP l'an attribuée par ta livebox à ton "routeur" (*) comme celle indiquée 192.168.1.18 dans la fenêtre d'adresse (en haut) de ton navigateur préféré et tu dois aboutir à la page d'accès de l'administration de ton "routeur"

 

(*) routeur dont on ne sait rien: Vrai routeur.? (j'espère que tu as de solides connaissances réseau), connecté comment.? ou répéteur wifi.? et en mode répéteur ou Point d'accès.?, marque.?, modèle.?...etc etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DQS68
contributeur occasionnel
1 520  

Re: Connection a un routeur

Routeur Boulanger AC1200 connecter par câble. quand j'essaye de me connecter avec l'adresse attribuée, au bout de quelque seconde j'ai le message "la connexion a échoué".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: Connection a un routeur

Bonjour @DQS68 

 

@Daniel35 

 

Routeur Boulanger AC1200

 

Désolé mais ce n'est pas encore suffisant pour pouvoir t'aider.

 

Routeur : OK

Boulanger : acheté chez Boulanger ou marque Essentiel B ?

AC1200 : C'est le débit max théorique qui existe sur des des centaines de routeurs....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 466  

Re: Connection a un routeur

Bonjour @DQS68 

 

En complément des demandes pertinentes de @JuanLucas38  (salut )

 


@DQS68  a écrit :

"dans la doc du routeur wifi l'adresse a taper est 192.168.1.1"

 


Si cette IP est paramétrée en "dur" dans les paramètres réseau de ton routeur c'est clair : conflit assuré avec la box et accès foireux.

Dans cette hypothèse : connecte ton "routeur" un peu inconnu à ton PC en ethernet direct avec un câble, après avoir, dans le PC, changé le plan d'adressage IP par 192.168.1.x et tu auras accès à ton routeur. Change alors les paramètres réseau d'icelui et passe-le en DHCP automatique.

N'oublie pas de remettre le PC en attribution auto aussi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DQS68
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Connection a un routeur

marque essentielB

DQS68
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Connection a un routeur

même en connectant en direct par câble et en désactivant le wifi pour ne pas avoir de conflit avec la livebox je n'arrive pas à me connecter au routeur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Connection a un routeur

@DQS68 

 

@Daniel35 

 

Est ce que c'est ce modèle ?.

 

https://www.boulanger.com/ref/8007569 

 

Si c'est bien celui ci, il est bien dans le réseau 192.168.1.1.

Ne le branche pas à la Livebox dans un premier temps avec un câble Ethernet.

Relies simplement ton PC à une des prises RJ45 du routeur et tape l'adresse 192.168.1.1.

La du devrais pourvoir accéder à l'interface.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756799 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne