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Bonjour,
J'aurais besoin de quelques pistes.
Je mets de l'ordre dans "mon réseau" ou je dénombre pour l'instant 28 équipements (prises wifi, camIP, lecteur DVD, Alarme, etc...)
J'ai attribué des noms et des IP fixes , et ça fonctionne plutôt bien.
Seulement, je ne comprends pas pourquoi :
1/ des équipements auxquels j'ai attribué des noms précis, et des IP statiques, apparaissent dans Baux DHCP statiques comme "équipements" alors que d'autres conservent le nom que je leur ai donné.
2/ certains équipements auxquels je n'ai pas encore attribué d'IP statique n'apparaissent pas dans Baux DHCP dynamiques, ils fonctionnent pourtant très bien.
3/ est ce qu'il y a une limite à disposer des switches en cascade ? J'ai 14 équipements branchés sur 4 switches en cascade, le premier étant branché sur le port 3 de la Livebox. Est ce que c'est mal ? A noter que tous les équipements fonctionnent bien (compte tenu des points 1 et 2)
4/ j'utilise https://mon-reseau-local.orange.fr/ pour me repérer, j'aime bien, mais je ne vois que mon premier switch. Je suppose que c'est normal. Existe t il un autre moyen d'avoir une représentation graphique du réseau plus complète ?
Je vous remercie d'avance pour vos aides, même à un seul point ça m'avancera
Résolu ! Accéder à la solution.
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Honnêtement, je ne sais pas répondre à tes questions sur le routeur.
De toute façon, j'ai viré tout ce qui était connecté sur ce routeur pour ne conserver que le WiFi.
Je me rends compte aussi que certains problèmes sont générés par des CamIP assez anciennes (15 ans) qui fonctionnent bien avec leurs IP fixes, puis soudain ne fonctionnent plus et mettent le souk.
Les CamIP plus récentes ne posent pas de pb.
Merci pour toutes tes réponses.
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Re: Connections sur Livebox 5 (noire)
Bonjour @Cujas
1) C'est ce que constate également, ils "retrouvent" leur noms dans ce tableau quand ils sont connectés.
2) Ça c'est un peu plus surprenant, possiblement ennuyeux, apparaissent-ils dans les équipement connectés, et/ou dans l'historique de connexion ?
3) A part qu'ils se partagent le débit disponible sur un seul port 1Gb/s, vous avez peut-être plus de débit disponible au total (jusqu'à 2Gb/s) suivant votre contrat.
4) La box ne "voit pas" vraiment le switch, je suppose que sa présence est déduite dans la vue proposée sur mon-reseau-local quand elle "voit" plusieurs équipements sur le même port Ethernet.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: Connections sur Livebox 5 (noire)
Merci pour ta réponse .
Concernant le point 2 , non ils n'apparaissent pas, mais pourtant ils fonctionnent.
Question subsidiaire;
Lorsque je fais une modif à la volée sur le réseau, y a t il une manip à respecter pour que ceci soit pris en compte par la Livebox ?
Parce que des fois la modif apparait de suite, et d'autres fois j'abandonne car découragé, et la modif apparait au redémarrage suivant de l'ordi.
Je me souviens à mon ancien boulot, les informaticiens devaient "brasser" le réseau après intervention. Y a t il quelque chose d'identique à faire systématiquement sur un (petit) réseau local ?
Merci
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Re: Connections sur Livebox 5 (noire)
Re bonjour @Cujas
pour le point 2, ces équipements sont bien sur le LAN de la box en 192.168.1.0/24 et pas en aval d'un autre routeur/NAT par hasard ?
Pour la question subsidiaire, je ne vois pas à quoi correspondrait ce que tu décris, quand au "brassage", à mon sens ça décrit du câblage et son organisation.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: Connections sur Livebox 5 (noire)
Alors....
Sur le switch (n°4) dans mon garage (30m de la maison) j'ai branché un vieux routeur de manière à récupérer le WiFi pour la voiture. Ça fonctionne très bien. De plus, sur ce routeur, j'ai connecté une caméra IP, ça fonctionne, et ma Livebox la voit sans problèmes.
J'ai donc [Livebox Switch1 Switch2 Switch3 Switch4 Routeur CAMIP/WiFi]
Est ce que c'est de ça dont tu me parles ?
Maintenant, derrière le Switch4, j'ai une CamIP dont ma Livebox ne voit plus l'IP (voir image jointe).
Je connais cette IP, je peux m'y connecter sans pb, mais la Box la met dans les Baux dynamiques, alors que je l'ai réglée en statique.
La Cam fonctionne, mais cette Livebox me rend fou.
Ceci dit, il n'est pas impossible que le plus gros problème soit derrière le clavier....
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Re: Connections sur Livebox 5 (noire)
Bonjour @Cujas
c'est possiblement ça.
Sur lequel de ses ports le routeur est-il raccordé au switch 4, LAN ou WAN ?
Si LAN, ce "routeur" dispose très probablement d'un serveur DHCP, est-il actif ?
Si oui, y a-t-il une configuration particulière en œuvre pour "l'adresse de passerelle" annoncée ?
Si WAN, c'est plus que probablement un "routeur/NAT", la box ne "voit" alors pas ta cam mais le routeur (regarder l'adresse MAC connue de la box).
Les LB "connaissent" les équipements de leur LAN par l'adresse MAC (liste des équipements connectés ou ayant été connectés), quand à la liste des baux dhcp, n'y apparaissent que les équipements ayant obtenu un bail de la box, si ils l'ont obtenu d'un autre serveur dhcp présent sur le lan (c'est pas une bonne idée en général), la box n'en sait rien, elle sait juste qu'elle n'a pas donné de bail à cet équipement.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Honnêtement, je ne sais pas répondre à tes questions sur le routeur.
De toute façon, j'ai viré tout ce qui était connecté sur ce routeur pour ne conserver que le WiFi.
Je me rends compte aussi que certains problèmes sont générés par des CamIP assez anciennes (15 ans) qui fonctionnent bien avec leurs IP fixes, puis soudain ne fonctionnent plus et mettent le souk.
Les CamIP plus récentes ne posent pas de pb.
Merci pour toutes tes réponses.