Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion box/prise rj45

sic29
#TopMembre
#TopMembre
228  

Re: Connexion box/prise rj45

Bonjour, @Julienlefevre 

 

@Daniel35 @fredolerouge @jojo3007 

 

Quand tu vois ce boitier, tu es sûr à 100% que c'est du câblage téléphonique, mais en l'ouvrant tu as la confirmation du type de câble utilisé, mais ouvre quand même une des prise RJ45 pour voir le type et le Ø de la gaine, car dans le le tableau on ne le voit pas, comme te l'avait demandé fredolerouge , si tu te lances (il faut au moins être deux..mais ce n'est pas compliqué), à partir du boitier (la prise RJ45) que tu auras ouvert une personne à chaque extrémité pour savoir si le câble coulisse facilement sachant que le Ø du câble réseau est plus gros (catégories 6 mini pendant que tu y es..) et dans le tableau les deux boitiers télécoms seront à virer.., autrement l'arrivée fibre et ta Livebox 5 sont à côté du tableau (armoire électrique)....?  .

Bonne journée.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Julienlefevre
contributeur
172  

Re: Connexion box/prise rj45

Super ! Merci pour vos réponses ! Je trouve ça un peu abusé qu'ils cablent en téléphone alors que peut de gens utilisent encore le fix..

Je vais voir pour les prises avec un électricien

Merci beaucoup 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
140  

Re: Connexion box/prise rj45

Re @Julienlefevre 

 


@Julienlefevre  a écrit :

 Je trouve ça un peu abusé qu'ils cablent en téléphone alors que peu  t de gens utilisent encore le fixe..

 


Abusé... Tout dépend de quand date ton habitation et/ou le cablage.

Si c'est récent ou moins de 10 ans tu peux maudire l'électricien qui a fait ça.

Si ça date de 25 ou 30 ans et plus, c'était la norme de l'époque...

 


@Julienlefevre  a écrit :

Je vais voir pour les prises avec un électricien

 


Les prises départ RJ45 à rajouter dans le tableau ça ne suffit pas. Il faut aussi changer les câbles. Se servir des câbles téléphone comme aiguille pour tirer les câbles ethernet comme dit dans le tuto plus haut.

Bon courage...😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756873 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne