Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit diffèrent avec le même ordinateur

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Débit diffèrent avec le même ordinateur

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je suis dans une impasse.

J'ai une livebox5 avec contrat 2GBT/S .Je teste mon Asus seul sur un port  DL 285  UL 590 Je teste mon HP seul DL 351 UL 316

Je teste chez ma mére equipée livebox4 contrat 1 GBT/S Mon Asus seul  DL 528  UL 390  Je teste mon HP seul  DL 149   UL 330.

Comment expliquer ses resultats svp?

Merci pour votre aide 

Cordialement 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
464  

Re: DEBIT DIFFERENT AVEC LE MËME ORDINATEUR

Bonjour

@PhilDur ou @fredolerouge pourra te guider pour des tests de débit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: DEBIT DIFFERENT AVEC LE MËME ORDINATEUR

Bonjour @DANY117 

 

 

Nous ne sommes pas des mages, des voyants ou des devins

Comment veux tu qu'on puisse répondre à ce type de question  ?

 

La réponse la plus sensée et la plus  respectueuse que je puisse fournir ici est :

ça dépend

 

De quoi ?

Ça dépend de tous les facteurs non cités ici !

 

 

Quelle machine, quelle carte réseau ? Wifi ou Ethernet ? quelles caractéristiques ?

 

 

Les débits ne sont pas que fonction de ton matériel et tu n'as pas tout décrit.  Le ou les plugs CPL, le ou les cables Ethernet , le type de Wifi , le ou les switchs ou routeurs perso, ....  utilisés peuvent avoir des poids importants. Il est impératif de tout décrire avec précision.

 

Le débit mesuré dépend très fortement du logiciel  (de tout ce qui tourne dans ta machine) dans  ta machine.

On ne sait pas si tu utilises un smartphone ou un ordi,   on ne sait pas quel système utilise ta machine : MacOs, An droid, Windows ....

 

Par exemple sous windows il y a tellement de modules qui utilisent le réseau que les mesures faites avec ne sont valides que si la machine est démarrée en mode sans échec avec prise en charge réseau.

 

Un débit dépend aussi du serveur  "en face", à quelle heure la mesure faite (affluence ou pas), du réseau traversé (Internet c'est vaste et peu controlable par l'utilisateur).

 

 

Pour l'instant ton débit est très probablement normal

Il est normal que ça varie

Il est normal qu'il ne soit pas à 1 Gb/s dans les deux sens

 

 

 

Résumé :

Tes valeurs sont, pour l'instant, normales et pas choquantes du tout.

La majorité des appli fonctionnent à fond et sans limite avec ces valeurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
413  

Re: DEBIT DIFFERENT AVEC LE MËME ORDINATEUR

Bonjour Monsieur,

J'ai voulu éviter de faire un roman et d'être factuel;

Mes tests ont été effectués de la même manière   sur trois sites différents. Mon ordi Asus connecté en ethernet sur un port de livebox avec wifi coupé, avec cable catégorie6, avec carte réseau 1GBT/S, avec W10.

Ma question première svp:

Pourquoi avec mon ordi connecté à une livebox4 j'ai un débit de530 MBT/S en dl et avec une livebox5 j'ai un débit de 258mt/S;???

Cordialement

 

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: DEBIT DIFFERENT AVEC LE MËME ORDINATEUR

Bonsoir?

Pour préçiser depuis que j'ai la fibre dans  mon appartement mon débit en  DL sur mon ordi asus n'a jamais dépassé les 280mbt/s avec speedtest

Cordialement  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: DEBIT DIFFERENT AVEC LE MËME ORDINATEUR

Boote le en mode "sans échec avec prise en charge réseau"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756889 membres inscrits 🧡

4534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne