Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Olivier75018
contributeur occasionnel
755  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Merci de votre réponse. Nous vous ferons un retour début janvier.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
738  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Je vous remercie pour votre retour. 


Aucun soucis, nous restons à votre disposition.


Je vous souhaite une belle fin d'année 🎁⛄


Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier75018
contributeur occasionnel
671  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Bonjour,

la situation est toujours la même. La connexion a été stable 3 a 4 jours, mais nous ne faisions que regarder la télévision, aucune autre sollicitation du réseau. Depuis la reprise du travail, et du télétravail la connexion se coupe plusieurs fois par jour, aujourd’hui à 14h44 nous en sommes à la 3ème déconnexions, et la journée n’est pas finie. C’est intolérable, mon mari vient de perdre la connexion en pleine réunion de télétravail, idem hier.

Nous payons pour un service qui est, pour ce qui me concerne inexistant. 
j’avais cru comprendre que des travaux avaient eu lieu sur la ligne. Je suis aux regrets de vous dire que cela n’a rien changé du tout.

 

Que comptez-vous faire ?

Moi, les recommandés vont partir et je vais faire un signalement au Médiateur des communications.

je n’ai plus de patience. Cela dure depuis fin 2019, je pense que nous avons déjà été très patients.

cordialement

 

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
631  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5


Bonjour @Olivier75018


Je prends connaissance de votre message à l'instant. Je suis désolé que vous ayez toujours des déconnexions. Votre Livebox a été changée plusieurs donc il ne s'agit pas d'un problème matériel.


A distance, nous ne détectons pas de défaut pouvant expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez. Nous pouvons faire intervenir un technicien jusqu'à votre domicile afin qu'il puisse vérifier d'où provient l'anomalie. Celui-ci vérifiera l'ensemble du réseau et votre installation et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Nathalye









Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier75018
contributeur occasionnel
609  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Bonjour,

depuis le début de nos déboires avec la Livebox 5 nous avons déjà eu la visite d’un technicien qui n’a rien détecté chez nous.

Concernant la Livebox, dire qu’elle fonctionne correctement, c’est peut-être s’avancer un peu,

le bouton WPS est inopérant depuis le début et pour le reset il en est de même.

 

Avec une facture conséquente  chaques mois, 5 a 6 déconnections par jours, le télétravail très fortement handicapé et j’oubliais le téléphone fixe qui ne fonctionne plus avec la Livebox et l’incapacité de forcer la mise à jour de la Livebox, puisque deux de vos collaborateurs nous ont diagnostiqué ce problème. Il semble que la Livebox 5 ne se mette pas à jour. Donc ne nous dite pas que le matériel fonctionne, ce n’est pas le cas.

vous n’avez pas de solutions à nous proposer, pourquoi devrais-je garder une Livebox dont au moins 2 boutons ne fonctionne pas. 
Nous sommes assez désespérés de devoir supporter cela de l’opérateur historique.

Nous sommes des clients mais on nous traite encore comme des usagers, des que je peux me désengager, je le fais, je vais diminuer au maximum ce que mon engagement auprès de vous me permet.

Bien cordialement 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
563  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Bonjour @Olivier75018,

Je vous remercie du retour, bien que négatif.

Veuillez nous excuser, nous n'avions pas connaissance que la panne provenait du matériel.

Je vous propose qu'on effectue 📦 l'échange de la Livebox. Je vous envoie les modalités de celui-ci par message privé 📩 . 

✔ Une fois cet échange effectué, nous pourrons vérifier ensemble si vos services restent stables.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Bonjour @Olivier75018,

Je vous envoie les informations pour procéder à l'échange 📦 par message privé 📩 .

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier75018
contributeur occasionnel
518  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Merci, nous allons procédé à l’échange et voir ensuite comment se comporte notre connexion 

Olivier75018
contributeur occasionnel
485  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Bonsoir,

nous n’avons pas pu aller chercher la nouvelle Livebox, problème d’emploi du temps.

 

une lueur d’espoir est née vendredi, samedi et Dimanche ou aucune déconnexion n’a été constatée . Dommage, car depuis 17h ce soir nous en sommes à une déconnexion toutes les 10 - 15 minutes. Le télétravail est impossible si cela se poursuit demain (nous télé travaillons un jours sur 2). Impossible, même de regarder le journal télévisé alors un film n’en parlons même pas.

Mais que se passe t’il sur notre ligne ?

 

Cela a fonctionné correctement 3 jours alors pourquoi depuis ce soir c’est pire qu’avant ?

 

Tout le matériel de bureau fonctionne en ethernet où en wifi et la plus rien toutes les 10 - 15 ´ minutes.

Quelqu’un de chez Orange a-t’il une réponse ?

cordialement

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
447  

Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5

Bonjour @Olivier75018,

Je vous remercie de votre retour.
Je constate que vous avez procédé au changement de la Livebox.
Je vous propose de laisser passer quelques jours afin de voir si celle-ci ne se déconnecte pas.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne