Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Distribution ethernet dans la maison

jhbt
contributeur occasionnel
646  

Distribution ethernet dans la maison

Bonjour à tous ,

 

Je viens d'emménager dans une maison où il y a des prises RJ45 dans toutes les pièces donc je souhaite utiliser ce système pour distribuer par tout au lieu du wifi ( que je garde pour les smartphones). Le sous traitant est venu brancher la fibre et est repartis aussitôt, je comprends pas comment brancher sur la box et le communicateur Michaud pour avoir internet, j'ai tester avec une ps5 dans le salon et aucune reconnaissance de câble ( avant en appart aucun soucis box + câble RJ45 tout fonctionne) . Je vous joint une photo du tableau pour m'aider de A à Z .

Dsl pour le pavé et le côté noob sur ça , merci au futur retour .Doit je raccorder au filtre maître ?Doit je raccorder au filtre maître ?

 

Branchement basique que je ferais avantBranchement basique que je ferais avant

 

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
631  

Re: Distribution ethernet dans la maison

Bonjour @jhbt 

 

En fibre le filtre ADSL ne sert plus à rien.

Ton branchement box-départ RJ45 semble correct, si le câble utilisé est bien ethernet cat 5e mini.

Par contre les câbles plats qui arrivent sur tes départs RJ45...  Peux-tu nous indiquer l'inscription que l'on voit (mal) sur un des câbles .?

Sinon : détache une prise murale dans une pièce que l'on voie la couleur des fils et le câblage de la prise. Et photo ici...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jhbt
contributeur occasionnel
613  

Re: Distribution ethernet dans la maison

Merci @Daniel35 pour ton premier retour , est ce assez visible ? Et c'est bien un cat5 celui d'origine de la box 17070604786503660349885297340672.jpg

 

Ancien Membre
575  

Re: Distribution ethernet dans la maison

@jhbt , 

 

qu'est ce qui est écrit avant ' LSOH Dca-s2,d2,a2 '  ?? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
563  

Re: Distribution ethernet dans la maison

Re @jhbt 

 

Ce qui est déchiffrable ce sont les normes de résistance au feu...

C'est le reste qu'il faudrait.

 

Sinon question : as-tu testé les 5 départs RJ45 vers les 5 prises murales.? Et, sauf  si étiquetage, comment as-tu déterminé celui qui va vers le salon.?

 

STP: photo arrière d'une prise murale détachée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jhbt
contributeur occasionnel
530  

Re: Distribution ethernet dans la maison

En gros j'ai branché la RJ45 au 5 ports pas d'étiquette ou de noms dessus , dans le salon ( cat 5 branché de la ps5 au mural ) et a chaques fois le réseau pas reconnu. Là démonter la prise murale ce soir j'aurais pas le tps 😭

Daniel35
Orange Star
Orange Star
527  

Re: Distribution ethernet dans la maison

Re @jhbt 

 

OK. Quand tu auras le temps.!

Mais pour les indications complètes sur les câbles pour les lire et nous les communiquer: 2 mn.

...c'est quand tu veux. ;-)

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jhbt
contributeur occasionnel
500  

Re: Distribution ethernet dans la maison

Est ce suffisant comme ref les autres sont pas marqué

Est ce suffisant ?Est ce suffisant ?

 

Ancien Membre
465  

Re: Distribution ethernet dans la maison

@jhbt , 

 

ce n'est pas ce qui se fait de mieux , mais jusqu'à 1 gb ça devrait suffire ...

reste a controler les branchements .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Re: Distribution ethernet dans la maison

Re @jhbt 

 

Alors Acohome Grade 2 : câble à tout faire. Mais ça devrait passer de l'ethernet (pas vitesse formule 1 quand même), si longueur < 50 m et si câblage OK des prises murales et départs RJ45 (1). (2).

https://www.acome.com/fr/product/876-raccordement-grade-2-tv-acohome

 

(1) : dès que tu peux : détache une prise murale. Ça donnera peut-être une idée.

(2) : et il faut que le câblage  départs RJ45 - prises murales soit direct; Souvent ce genre de câble multi usage passe par un répartiteur/filtre TV/Téléphone/Ethernet. Essaie de voir si les câbles qui sortent des départs RJ45 ne passent pas par un truc de ce genre. Rien de plus (boitiers...) en haut de ton tableau.?

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne