Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Facture non restitution équipements => 300€

SykrOz
contributeur
1 074  

Facture non restitution équipements => 300€

Bonjour, 

Nous venons de changer d’opérateur internet récemment. Nous avions préparé les équipements orange à renvoyer depuis la mise en service de notre nouvel opérateur dans l’attente de recevoir dès instructions de renvoi. 
aujoirdhui je me rends compte qu’un prélèvement de 300€ va être fait par orange. En consultant la facture je me rends compte que c’est pour la non restitution des équipements alors que je n’ai vu aucun mail, courrier ou notification sur l’application Orange. 

suite à un échange avec le support nous nous apercevons que nous les mails d’orange ( sur la boîte personnelle uniquement ) ont tous été envoyé vers les spams. 

nous disposons encore des équipements prêt à l’envoi mais orange nous indique que c’est désormais trop tard.. 

 

avez vous une idée de comment pourrions nous relancer le processus et éviter ce prélèvement de 300€ alors que nous avons encore les équipements dans leurs boîtes ? 

Nous n’avons évidemment aucun problème à les renvoyer. Si nous avions vu les mails avant nous aurions effectué les retours. 

merci par avance pour votre aide 

cdt 

2 RÉPONSES 2
1 058  

Re: Facture non restitution équipements => 300€

Bonjour,

 

Personnellement, je suis agacé par le fait qu'il n'est plus possible de remettre le matériel en magasin Orange contre reçu ce qui éviterait ces problèmes récurrents et qui portent sur des sommes non négligeables. Que tous les opérateurs agissent de cette façon avec chez tous de multiples litiges, n'est pas une bonne raison de l'abandon chez Orange de la remise en magasin. Très clairement les opérateurs reportent sur le client les risques du process de retour de matériel du fait de leur capacité de prélèvement (et parfois injustifié/abusif !). Et je soupçonne d'ailleurs certains opérateurs de dégager ainsi du chiffre d'affaires de façon assez délibérée sous prétexte de vouloir supprimer ces flux non productifs de SAV en boutique. Pas top ...

 

Pour la première fois l 'année dernière, j'ai du agir ainsi mais, alerté par les multiples problèmes vu sur ce forum, avec un luxe d'attention incongrue (prise de photos, liste du matériel rendu, surveillance mails y compris spams). Ma boutique Orange est à moins de 10 minutes à pied ...

 

En particulier, le mail d'Orange envoyé dans les spams d'une messagerie d'Orange (et donc du fait d'un algorithme d'Orange !)  est un classique qui ferait sourire si les conséquences ne se chiffraient pas en centaines d'euros. Il y a en particulier eu fin 2022 (ou début 2023) un épisode, réglé depuis,  où le nombre de spam reçus sur les messagerie Orange, rendaient l'exploitation du dossier "Spams" ingérable.

 

Si le 3900, après avoir insisté,  n 'accepte pas une remise du matériel  que tu as toujours avec remboursement des sommes prélevées, je crains qu'il ne te reste que:

* courrier de réclamation (LAR)

* et appel au médiateur si pas d'accord d'Orange ou non réponse au bout d'un mois

 

Cordialement.

 

jojo3007
star
star
1 039  

Re: Facture non restitution équipements => 300€

bonjour @SykrOz  @walker4208 

 

personnellement , j'imprime le bon de retoure et j'amene le materiel chez ma boutique orange, il me signe un reçu et il se charge de l'envoie  j'amais le moindre probleme 

 

dans ce cas il faut renvoyé le materiel puit faire une reclamation avec photocopie de la preuve d'envoie a joindre dans la  Lettre Recommander.

bien indiquer egalement le n°de transaction du prelevement.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne