Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hier

Isa-L61
contributeur occasionnel
2 840  

Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hier

Bonjour,

J'ai branché ma livebox 5 avant-hier (en suivant bien le mode d'emploi) suite à l'installation du boitier fibre blanc le même jour. Internet s'est bien connecté, en revanche, depuis,  je reçois les appels téléphoniques sur mon fixe mais je ne peux pas passer des appels depuis celui-ci ! je lance l'appel, pas de tonalité et j'ai le message vocal suivant, quel que soit le numéro du destinataire (fixe ou mobile) : votre appel ne peut aboutir, le numéro que vous voulez contacter n'est pas autorisé, veuillez aller dans votre espace client.

Le message vocal n'en dit pas plus, où faut-il aller dans l'espace client, car c'est un peu vague pour nous aiguiller ! Que faut-il faire au juste ?? J'ai cherché partout, j'ai rien trouvé sur mon espace client pour m'aider. J'ai fait les mêmes manips que d'autres personnes ayant eu le même problème  que moi ont fait, mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'espère qu'un webconseiller pourra m'aider, c'est peut-être technique, je sais pas. Merci pour votre aide.

 

Isa. 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 826  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Bonjour @Isa-L61 

 

en principe le téléphone est activé sous 3 jours

sinon réinitialise

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 827  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Bonjour @Isa-L61 

 

en principe le téléphone est activé sous 3 jours

sinon réinitialise

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Isa-L61
contributeur occasionnel
2 802  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Bonjour melet39,

Merci pour ta réponse. D'accord, je vais essayer avec les solutions que tu m'a donné dans la journée. C'est sans doute moi qui ne suis pas assez patiente ;-) Bonne journée à toi. Cordialement, 

 

Isa

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 781  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

re @Isa-L61 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Isa-L61
contributeur occasionnel
2 761  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Oui, je repasserais par ici pour dire ce qu'il en est. Merci. Bon après midi :-)

 

Isa

Isa-L61
contributeur occasionnel
2 717  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Re-moi,

J'ai eu un premier contact avec une webconseillère via le chat pour voir où se trouvait le problème. Elle a relancée une réinitialisation à distance à 15h52. Deux heures après, le voyant blanc de connexion clignotait toujours sur la box signalant un problème, la réinitialisation de devait pas arriver à aller jusqu'au bout je pense ! J'ai fini par rappeler le 3900 avec mon portable, et j'ai eu un autre conseiller en llgne qui a géré mon problème à distance. Il m'a fait faire quelques manips sur mon téléphone portable, sur l'ordi, puis m'a demandé de faire un un Reset sur la box. Après quelques minutes, tout refonctionne, le téléphone fixe et le net. Je pense que le problème venait de chez eux... Merci encore pour ton aide et tes conseils. Bonne soirée à toi :-) 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 709  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

re @Isa-L61 

 

merci de ton retour

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Isa-L61
contributeur occasionnel
2 706  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Finalement, j'ai de nouveau le problème avec le fixe, je ne peux appeler que le 3900 et rien d'autre. Je les rappelle :-(

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 704  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

re @Isa-L61 

 

réinitialise

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Isa-L61
contributeur occasionnel
2 659  

Re: Impossible d"appeler avec mon téléphone fixe depuis l'installation de ma livebox 5 avant-hi

Merci pour ton lien. Le conseiller m'a faire une réinitialisation tout à l'heure. Quand il m'a fait rappeler le 3900 et que je l'ai ai eu en ligne directement, j'ai pensé que le problème était réglé... J'ai rappelé y a 5 minutes, mais cette fois ils m'ont carrément fixé un rendez-vous avec un conseiller mercredi...

 

Je vais quand même retenté une réinitialisation de mon côté. Merci, et bonne soirée à toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne