Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimante USB sur livebox 5

Agnès03
contributeur
1 977  

Imprimante USB sur livebox 5

Bonjour, 

Je tente de connecter mon imprimante au port USB de ma nouvelle livebox 5.

J'utilise http://livebox:631 en nom d'imprimante ou http://192.168.1.1:631. Impossible de s'y connecter. Je précise que la connexion directe via le port USB de l'imprimante fonctionne si je la branche directement sur un PC. 

Le problème vient de la box.

Comme le WIFI de mon imprimante ne fonctionne plus, j'avais trouvé cette solution avec la livebox 4 et ça a toujours très bien fonctionné.

Comment faire avec la livebox 5 ?

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
ElMajor
incollable
incollable
1 977  

Re: Imprimante USB sur livebox 5

Bonjour @Agnès03 !

 

Laisses tomber l'USB sur les Livebox, Orange ne s'occupe plus et il est complétement beugué... Les autres membres de ce forum pourront te le confirmer.

 

Quel est le souci avec le Wi-Fi de ton imprimante ? Il ne s'allume plus ou simplement il n'arrive pas à se connecter ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
ElMajor
incollable
incollable
1 978  

Re: Imprimante USB sur livebox 5

Bonjour @Agnès03 !

 

Laisses tomber l'USB sur les Livebox, Orange ne s'occupe plus et il est complétement beugué... Les autres membres de ce forum pourront te le confirmer.

 

Quel est le souci avec le Wi-Fi de ton imprimante ? Il ne s'allume plus ou simplement il n'arrive pas à se connecter ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Agnès03
contributeur
1 960  

Re: Imprimante USB sur livebox 5

Bonjour @ElMajor 

Merci pour ta réponse. C'est bien dommage, c'était une solution efficace.

Pour revenir à mon imprimante, le WIFI s'allume bien mais impossible de s'y connecter. Il cherche pendant longtemps et finit en "non  connecté"

La page d'erreur me parle d'un problème de Radio que je n'ai jamais réussi à solutionner. Car la solution donnée est d'allumer le WIFI et ça, ça marche.

Cordialement

ElMajor
incollable
incollable
1 954  

Re: Imprimante USB sur livebox 5

@Agnès03 

 

Je t'en prie, nous sommes là pour ça

 

Sinon, quelle est le modèle de ton imprimante ? As-tu essayé de l'appairer avec le bouton WPS présent sur la Livebox ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, suis cette procédure pour pouvoir connecter ton imprimante sur le réseau 2,4Ghz : 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
petitgris781201
contributeur occasionnel
1 567  

Re: Imprimante USB sur livebox 5

Bonjour à tous

je viens de changer de LIVEBOX pour le modèle 5

au paravent mon imprimante HP ( port UCB et WIFI) était branché sur le port USB de la livebox, aucun problème

la livebox 5 reconnait bien l'imprimante en passant par le navigateur du PC  commande 192.168.1.1

en me connectant en direct port USB du PC à l'imprimante j'ai changé le mode de réception en wifi

pour obtenir ainsi la reconnaissance de la livebox par la touche WPS

j'ai noté la nouvelle adresse IP donné par l'imprimante

j'ai crée en manuel une nouvelle imprimante dans les paramètres nouvelle imprimante avec la nouvelle adresse IP

en ouvrant explorer répertoire réseau vous voyez la nouvelle imprimante

j'ai un peu galéré pour arriver à ce résultat

je peu ainsi avec plusieurs PC imprimer à distance sans problème

cordialement

gérard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756807 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne