Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Elorac25
contributeur occasionnel
1 063  

Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Bonjour

 

Je souhaite imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante ( imprimante sans wifi) connectée au port USB de la livebox 5.

 

Ce périphérique est reconnu ds « mes équipements connectés » comme  (USB1 + nom imprimante)

Le port USB est actif puisque je peux y brancher un disque dur externe et l ouvrir depuis le même ordi. portable.

Lorsque je veux ajouter une imprimante via le panneau de configuration, je choisis imprimante réseau...puis je choisis l imprimante n’est pas répertoriée puis adresse http://192.168.1.1:631 mais un message s’affiche ‘connections de Windows à imprimante impossible.’

 

L imprimante fonctionne ( installée en filaire sans problème), en reseau via PC eglt mais pas très pratique puisqu’il faut que le PC soit allumé pour pouvoir imprimer depuis ordinateur portable.

J’ai testé je pense ttes les solutions déjà proposées sur ce forum.

Cela vient peut-être de la livebox 5 dont le port USB n’est pas prévu pour ce genre d’utilisation?
Donc si quelqu’un a été confronté à ce problème et a trouvé une solution, ce serait vraiment interessant et utile.

Merci


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Bonjour @Elorac25 

 

Cela vient peut-être de la livebox 5 dont le port USB n’est pas prévu pour ce genre d’utilisation?

 

Tu n'es pas loin de la vérité.

 

Les ports USB des livebox sont très capricieux, ça peut fonctionner comme ça peut être une catastrophe.

Tu es dans le second cas.

Je connais parfaitement le problème pour être passé par là.......

 

Dans un premier temps je suis passé par ce type d'appareil qui a très bien fonctionné : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PS310U-Serveur-dImpression-Stockage/dp/B002LB8XFK?ref_=Oct_s9_apbd_... 

 

Mais tu verra que pour le même prix tu peux avoir une imprimante WIFI, c'est ce que j'ai acheté par la suite et que je possède toujours maintenant.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Bonjour @Elorac25 

 

Cela vient peut-être de la livebox 5 dont le port USB n’est pas prévu pour ce genre d’utilisation?

 

Tu n'es pas loin de la vérité.

 

Les ports USB des livebox sont très capricieux, ça peut fonctionner comme ça peut être une catastrophe.

Tu es dans le second cas.

Je connais parfaitement le problème pour être passé par là.......

 

Dans un premier temps je suis passé par ce type d'appareil qui a très bien fonctionné : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PS310U-Serveur-dImpression-Stockage/dp/B002LB8XFK?ref_=Oct_s9_apbd_... 

 

Mais tu verra que pour le même prix tu peux avoir une imprimante WIFI, c'est ce que j'ai acheté par la suite et que je possède toujours maintenant.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elorac25
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir car ce serveur doit de ttes façons être branché sur le port USB de la livebox 5 donc...

Je viens d’acheter une nouvelle imprimante et je ne me suis absolument pas méfiée lors de l’achat : je n’aurais jamais imaginé que des imprimantes sans wifi existent encore. Ma vieille ( très vielle imprimante) était en wifi).

Si le vendeur ne veut pas me la reprendre alors je pense que je tenterai le serveur d’impression.

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Re @Elorac25 

 

ce serveur doit de ttes façons être branché sur le port USB de la livebox 5

 

Pas du tout, c'est l’imprimante qui se connecte sur l'USB du serveur et le serveur se connecte en RJ45 à la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elorac25
contributeur occasionnel
984  

Re: Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Bonsoir,

D'accord et merci. Je suis allée sur le site TP Link mais je crois que mon imprimante canon Pigma  G 2560 n'est pas compatible. Je vais essayer de trouver un autre serveur.

 

Colt1143
contributeur occasionnel
660  

Re: Imprimer depuis ordinateur portable sur imprimante connectée en USB à livebox 5

Au cas où,ça refonctionne, du moins sur mon pc windows"recherche par adresse IP"et en imprimante par défaut j'ai pu rentrer l'adresse 192.168.1.1:631 et ça fonctionne en revanche depuis mon smartphone Android ça ne passe pas. Janvier2022

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756940 membres inscrits 🧡

1166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne