Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installer Nord VPN sur Livebox 5 Fibre

JohnDoee
contributeur
4 354  

Installer Nord VPN sur Livebox 5 Fibre

Bonjour à tous,

 

après recherche je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question !

Je suis abonné chez Nord VPN et souhaiterai mettre ce VPN directement sur la livebox (a la source quoi...) mais impossible d’accéder au menu VPN sur ma Livebox 5 !

J'entends parler de configuration Pro ? 

 

Je suis un peu bloqué, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur !

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 334  

Re: Installer Nord VPN sur Livebox 5 Fibre

salut @JohnDoee 

 

tu ne peux rien installer sur la box, elle est verrouillée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
4 287  

Re: Installer Nord VPN sur Livebox 5 Fibre

Bonjour,

 

le VPN dans le cas d'abonnement pro est un VPN standard qui sert a bloquer la "vue" sur un traffic authentifié entre un point A et un point B, deux entitées geographiques d'une entreprise (pour faire simple). L'exploitant se moque de voir ses IPs cachées. C'est meme souvent le contraire, le site le plus sensible, au minimum, maintient des blacklists a jour au quotidiennement qui contiennent toutes les IP detectées comme fumantes de part le monde et donc toutes les sorties proxys dont font partie les VPN anonymisants. Bref :  protection des données et authentification sur tout le trajet. En cas de doute vous ne passerez meme pas le firewall et vos données se disolveront dans le cosmos a peine apres avoir ete envoyées : vous ne saurez meme pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

 

Le VPN que vous voulez utiliser est un VPN anonymisant, un simple proxy. C'est chiffré en le point A (vous) et le prestataire (nordvpn), ensuite ca ressort en clair quelque part jusqu'au point B (votre cible).

 

Et on ne peut pas installer de logiciel d'un prestataire lambda sur une livebox. Donc soit vous mettez un routeur-VPN en aval de votre livebox (demandez a votre prestaire quels sont les modeles supportés et les reglage a y appliquer), soit vous installez le logiciel de votre prestaire sur votre machine personnelle.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757268 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne