Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Lenteur accès NAS via Internet.

User-Michel
contributeur occasionnel
686  

Re: Lenteur accès NAS via Internet.

Bonsoir à tous,

Alors j'ai essayé de changer de port, résultat identique quelque soit le port (j'en essayé plusieurs: 22, 80, 443, 8080 ...).

J'ai essayé de faire des échanges en HTTPS sur le port 5001 (connecté à DSM directement), résultat identique.

Renseignement pris, DS File utilise le port 5001 .

Le seul essai que je n'ai pas pu faire est de me connecter à partir d'une autre ligne fibre.

 

Du coup je ne suis pas plus avancé et plafonné à 400 ~ 600 Ko/s (du moins à partir de la 4G) avec un nperf me donnant de la 4G à 20 Mo/s en réception et 4 Mo/S en envoi. 

 

Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Michel.

User-Michel
contributeur occasionnel
3 018  

Re: Lenteur accès NAS via Internet.

Bonjour @Eric_Le_Grompf , @JuanLucas38 ,

 

Voila, les différents essais que j'ai mené m'ont permis d'identifier plus précisément le problème et de le résoudre.

En fait, il s'agissait d'une non ouverture des ports correspondant à mon NAS en IPV6.

L'ouverture des ports IPV6 sur la box est un brin différente de celle des ports IPV4 et doit se faire de manière indépendante. De plus, l'action "IP externes autorisées: toutes" ne fonctionne pas.

Toujours est il que j'ai un téléphone récent qui utilise un protocole APN "IPV6" et que la box doit rediriger correctement ces entrées vers le NAS, ce qui n'était pas fait.
C'est chose faite aujourd'hui, et tout fonctionne de nouveau bien.

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Michel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756917 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne