Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LiveBox et sécurité

Frank77
contributeur
279  

LiveBox et sécurité

Bonjour,

 

Je rencontre de gros problèmes de sécurité avec la Livebox 5 et le Wifi :-(

 

Initialement j'avais configuré ma LiveBox avec SSID caché et filtrage MAC.

J'ai dû abandonner, il arrivait tout d'un coup que le matériel soit bien dans la liste du matériel autorisé à se connecter, mais l'accès lui était refusé.

J'ai placé un répéteur Wifi, la synchronisation ne se faisait pas avec ces paramètres de sécurité.

J'ai quand même laissé le SSID caché (que je dois réouvrir temporairement quand le répéteur Wifi plante), et activé la connexion avec bouton WPS.

 

Quelle surprise aujourd'hui, alors que ces paramètres sont activé, de voir une nouvelle tablette détecter le SSID caché, et se connecter sans appui sur le bouton WPS.

 

C'est quoi la sécurité sur la LiveBox ? Désactiver le WIFI et utiliser un autre routeur pour le gérer ?

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne soirée.

 

Frank

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
226  

Re: LiveBox et sécurité

salut @Frank77 

 

le plus gros problème, et nous sommes plusieurs à l'avoir signalé, c'est que la procédure "mot de passe oublié" est accessible à tous

 

les ados en ont vite compris l'intérêt, ils l'utilisent pour contourner les restrictions, comme par exemple afficher un SSID, retirer le filtrage MAC, lever les restrictions horaires

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757082 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne