Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Stephanie-01
contributeur
1 687  

Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Bonjour,

j'utilise sur ma télévision un peu éloignée de ma Livebox un Fire TV Stick qui fonctionne en 2,4GHz et 5GHz.

La réception en 2,4GHz est très faible. Sur ma précédente Livebox, j'avais pu paramétrer le réseau Wifi en 5GHz en forçant un canal entre 149 et 165 (car le Fire TV Stick ne reçoit que dans cette plage de canal en 5GHz)

j'ai paramétré ma Livebox 5 pour utiliser le wifi en 5 GHz, mais je n'ai le choix du canal que pour les bandes 36, 40, 44 et 48 ou automatique. Je n'ai pas la possibilité de choisir un canal entre 149 et 165, donc mon Fire TV Stick ne peux pas fonctionner sur la fréquence Wifi en 5 GHz.

Est-il possible de forcer le canal entre 149 et 165 pour le Wifi 5 GHz sur la Livebox 5 comme s'était possible sur la Livebox précédente ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Bonsoir @Stephanie-01 

 

Il faut aller dans les paramètres avancés du WIFI en ayant bien pris soin de sélectionner le 5 GHz et de mettre les canaux en automatique :

 

Voici une copie d'écran de la mienne avec le commentaire qui explique ça :

 

DFS.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

bryan_p77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Bonjour @Stephanie-01 et @JuanLucas38 

 

Effectivement sur le Fire TV Stick classique pour avoir le 5Ghz, il faut que la box soit sur le canal supérieur à 132. Sauf que la box même en auto, elle ira pas au delà du 112. 

Stephanie-01
contributeur
1 583  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Bonjour @JuanLucas38 
merci pour cette réponse, j'ai effectué ces actions mais malheureusement le canal choisi automatiquement est le 100.

Il me faut un canal supérieur pour que la Fire TV Stick fonctionne en 5 GHz.

L'ancienne Livebox permettait de choisir un canal supérieur en 5 GHz mais pas la Livebox 5.

C'est dommage qu'ils ai bridé cette fonctionnalité sur ce modèle.

Je me retrouve coincée.

Snif.

Stephanie-01
contributeur
1 563  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Bonjour @bryan_p77 ,

merci pour ta réponse, c'est dommage que le nouveau modèle de Livebox 5 soit bridée par rapport à l'ancien modèle.

J'avais vu sur Internet que la Fire TV Stick utilisait un canal entre 149 et 165 en 5 GHz, mais même 132 ça passe pas non plus.

Snif, déjà la Livebox 5 ne gère pas le Wifi 6 et Orange a été le premier à supprimer son service SIP, en plus on ne peut pas choisir son canal en 5 GHz. Bravo l'évolution, j'espère qu'ils en tiendront compte dans la nouvelle Livebox 6

La concurrence fait mieux, ils devraient s'en inspirer s'il ne veulent pas perdre bêtement des clients.

En tout cas, à part ajouter une antenne 5 GHz avec un SSID différent et la possibilité de changer le canal, je n'ai pas d'autres solutions.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Salut @Stephanie-01 

 

Le problème est que même le nouveau répéteur WIFI6 d'orange ne permet pas d'aller au delà du canal 100 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bryan_p77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

@JuanLucas38 

 

Sur le répéteur wifi, tu peux aller sur le 104 108 ou 112. Mais depuis Septembre, mes deux répéteurs restent sur le 100 alors que avant il changeait un peu 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Livebox 5 - Choisir un canal wifi 5 GHz de 149 à 165 pour ma Fire TV Stick

Salut @bryan_p77 

 

Je n'avais jamais fait attention jusqu'à ce jour mais sur le mien impossible de choisir à partir de 100 :

 

no dfs.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759311 membres inscrits 🧡

1482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne