Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 484  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour @GoldieEmi 

 

Réponse un peu tardive mais ne sait on jamais :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BubuRog
contributeur occasionnel
6 352  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Hi all,

Désolé, je vous ai laisser en plan. Pour mon problème de VPN, j'ai juste dissocié le 2.4 ghz et 5ghz. La box ne voulait accepter aucune connexion au VPN quand les deux réseaux étaient sous le même SSID.

Bonne journée,

Bubu

Nicomoi
contributeur
6 282  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème lors de la connexion d'un vpn ipsec via le wifi de ma livebox.

En 2,4Ghz tout fonctionne mais en 5Ghz,  impossible d'établir la connexion.

anouchka0000
contributeur
6 252  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Même problème ici. Nouvelle fibre et plus d'accès au bureau alors que je suis en télétravail.

Je vais essayer vos manips mais pourquoi Orange ne fait rien alors que vraisemblablement nous sommes nombreux dans ce cas.

anouchka0000
contributeur
6 234  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour,

J'ai séparé les deux réseaux 2.4 et 5Ghz mais quand je me met sur le 2.4 alors je n'ai pas internet et j'ai un message qui apparait sur mon navigateur qui dit que ma livebox n'est pas configurée comme il faut

anouchka0000
contributeur
6 234  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Je précise que je n'ai plus internet sur mon pc alors que mon téléphone semble le voir ?!?

sduss78
contributeur
6 219  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Exactement le même problème. Déconnexions intempestives et récurrentes depuis arrivée de la fibre et Livebox V5 (je me connecte tout le temps en WiFi).

 

J'ai séparé les SSID en 2,4 et 5GHz comme suggéré par Spiken78 et depuis plus de soucis. Je me connecte au réseau 5GHz, et plus de déconnexion VPN (OpenVPN).

 

 

 

Tech_2021
contributeur occasionnel
5 485  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour,

Pour répondre à votre problème qui est également le mien.

J'ai fini par trouver la solution sans avoir a séparer les réseaux wifi  et sans désactiver l'ipv6.

 

Il suffit simplement de configurer sa carte wifi "Mode sans fil 802.11n/ac/ax" en mode ac sous l'onglet Avancé.

Je vous joint une photo c'est plus parlantIMG_5645.jpg

comme_aranga
contributeur
5 398  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Salut à tous,

 

J'ai eu le même pb de vpn sur le réseau wifi 5Ghz, j'ai dû mettre les règles du firewall au minima et relancer la box. Pour plus de sécurité activer le mode personnel du firewall et autoriser les port tcp/udp nécessaires au vpn avec comme source votre device.

 

Cordialement,

Lamissval
contributeur
5 314  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Mais vraiment 1000 mercis!

Le support d'orange a été incapable de me proposer cette méthode (renommer le 2,4 et le 5), il voulait faire déplacer un technicien qui aurait coûté 150€ à mes frais parce que le VPN n'est pas pris en charge!!!

J'avais aussi changé de box suite à l'installation de la fibre et rencontré exactement ce problème et comme je n'y connais rien, j'étais bloquée.

Merci merci merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758058 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne