Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Vlock78
contributeur
1 525  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour à tous,

 

Cela me fait presque plaisir de voir que je ne suis pas le seul à subir ce problème de dingue.

Cela fait maintenant plusieurs jours que je me bats avec ma livebox 5 en firmware 4.1.14.

J'ai tenter de réinitialiser mais ...rien n'y fait.

Il faut juste rester à 14 MAC Adresse filtrées. Dès qu'on rentre une 15ème on perd tout sauf la dernière entrée.

C'est un peu dingue comme bug.

 

En espérant avoir bientôt une mise à jour avec un firmware plus sérieusement testé.

 

Lipnel
contributeur
1 488  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 

Je tiens à continuer ce sujet car je constate également que le loopback ne semble plus fonctionner depuis la dernière mise à jour firmware  (4.1.14).

 

Merci de votre aide.

 

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 446  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonsoir,

Effectivement le loopback ne fonctionne plus pour moi aussi. C'est vraiment galère surtout que le problème dure depuis longtemps maintenant.
Pourquoi Orange ne fait pas un retour arrière pour résoudre nos dysfonctionnements...

Cdt

 

 

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a eu un retour d'Orange ? J'ai l'impression que ça ne les intéresse pas nos problèmes... Si ça continu, je pense que je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

 

Sinon concernant le loopback, j'ai réinitialiser ma box une une fois de plus en début mai, je croise les doigts pour le moment ça fonctionne encore (depuis plus de 9 jours). En revanche la box est super lente, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Je regrette vraiment ma livebox 4.

IronKyle38
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 


@hbpatrick81  a écrit :

Est-ce que quelqu'un a eu un retour d'Orange ? 


 

Non, j'ai envoyé mes coordonnées comme demandé par le Webconseiller mais aucun retour.

Ça commence à être long...

 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 273  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour @IronKyle38,


Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.

Pouvez-vous effectuer ces différentes opérations et me faire un retour ?


  -  1/ activer une DMZ sur un équipement, enregistrer, désactiver la DMZ, enregistrer

  -  2/ réinitialiser la Livebox avec sauvegarde

  -  3/ réinitialiser la Livebox sans sauvegarde


Je vous remercie pour vos manipulations et reste en attente de vous lire.


Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chrismrt57
contributeur
1 225  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 

Depuis hier, j'ai les mêmes soucis d'accès en WIFI sur la box (4.1.14) avec le filtrage MAC activé. Pour l'instant, cela concerne le téléphone de mon fils (iphone XR), celui de ma femme (Galaxy A7) et mon PC boulot (Lenovo E495).

Les @MAC sont bien référencées dans la liste autorisée mais pas d'authentif.

Pour mon PC, je dois oublier le réseau pour reconnecter et il prend.

Mon fils et ma femme ont essayé mais sans succès.

 

Vous avez une solution ?

 

Cdlt

Chrismrt57
contributeur
1 197  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Suite appel au 3900, j'ai eu une opératrice qui a bien écouté ma problématique et m'a fait faire un RESET de la box.

 

Après la réinstallation de la box, j'ai dû reparamétrer mon wifi pour le filtrage MAC et le changement de ma clé wifi sauf pour ceux qui arrivent à connaître par cœur la clé sur l’étiquette :-) => pensez à faire une sauvegarde avant !!! Je l'ai faite à l'issue.

 

Donc, j'ai bien mon PC boulot qui est maintenant authentifié par la box avec filtrage MAC activé. Pour le téléphone A7 de mon épouse, même résultat.

 

Il y a seulement l'IPHONE XR de mon fils qui ne veut rien savoir !!!

Sans filtrage MAC, pas de soucis, il a le wifi dans les 2 bandes mais dès que j'active le filtrage MAC, la liaison est coupée et elle ne remonte pas...

 

Je vais patienter jusqu'à lundi et je rappellerai le 3900 si cela perdure.

 

Bon week end

 

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 

Les lenteurs sur la box sont de pire en pire, afficher l'écran de config DHCP c'est un peu moins de 50 sec.

Afficher la liste de éléments connectés 40sec, visualiser un élément pour voir son adresse IP 48 sec.

 

Je ne comprend pas, il y a de gros problème avec cette livebox 5 (est-ce le dernier firmware). La version 4 était plus stable, et avait une interface utilisable.

 

Je lai réinitialisé (bouton reset sans restauré de sauvegarde) il y a moins d'un mois et visiblement ça ne sert à rien...

Est-il possible de re-avoir une livebox 4 ?

hbpatrick81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 152  

Re: Livebox 5 - Fimware 4.1.14 : Plus de filtrage mac + lenteur d'interface

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le 3900 pour demander ou en est la résolution de ces problèmes. Le premier conseiller devait faire des tests sur mon installation et nous avons été coupé (la box n'a pas été redémarré et comme j'appelai depuis un mobile c'est étrange). J'ai attendu 10 minutes pas de rappel (je pense qu'il a raccroché car habituellement on nous recontacte)

La deuxième conseillère n'est pas au courant de problèmes sur un firmware (aucune remonté dans ce sens de leur côté). Elle ne savait même pas ce que c'est une adresse Mac et que l'on pouvait faire du filtrage au niveau du Wifi...

Si les techniciens Orange sont si peu compétent, ça explique les régressions dans les mises à jours des livebox.

Le plus inquiétant c'est que dans mon dossier, ils n'ont plus aucunes traces de mes appels de fin mars 2021, et n'ont pas trace qu'ils devaient me rappeler à l'époque. Ils ne l'avaient pas fait pourtant j'ai toujours les 2 sms pour ce rendez-vous téléphonique dans mon mobile...

 

Elle m'a invité à faire une réclamation au service client.

En gros aucun support de la part d'Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne