Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 PRO et configuration VPN

Truc5
contributeur occasionnel
1 097  

Livebox 5 PRO et configuration VPN

Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant le "VPN nomade" sur la "Livebox 5 PRO". Je suis actuellement avec la Livebox 4 PRO et je vais migrer vers la v5. Sur la v4 le VPN est d'un autre âge (connections via Shrew). J'ai fouillé sur le net et impossible de trouver la moindre capture d'écran de la configuration du VPN nomade ( Livebox 5 PRO) (on trouve que pour "Site à Site").

 

Si une âme charitable peut me faire des captures d'écran de la configuration du  VPN nomade, je lui serais éternellement reconnaissant ! 

Merci 

9 RÉPONSES 9
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
1 046  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

Bonjour @Truc5 ,

 

Vous recherchiez de l'aide pour configurer votre VPN nomade sur votre nouvelle Livebox 5 Pro.

Avez-vous réussi la configuration comme vous le souhaitiez ?

Dans le cas contraire, je reste à votre écoute pour vous accompagner.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Raphaël

Community Manager

Truc5
contributeur occasionnel
996  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

Merci Raphaël. 

Je souhaite juste connaitre l'évolution (si il y en a) des paramétrages VPN sur la Livebox Pro v5. 

Car la solution VPN intégré dans l'offre Livebox v3 ou v4 est vraiment très limité !

Le client VPN Windows Shrew (qui date quand même de 2013 !!!) fonctionne bien mais non compatible ios ou android.

Donc si vous avez une solution pour connecter un client VPN compatible Windows + Android je suis preneur !!!!  

Merci

Claude

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
926  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

@Truc5 Bonjour 
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma



Truc5
contributeur occasionnel
903  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

Merci @Orloma @Raphael_M de l'attention portée à mon message.

Je suis il me semble sur un forum "COMMUNAUTé Orange" et il serait intéressant de partager les informations avec la dite  "COMMUNAUTé".

Les informations que je vous demande ne sont en rien liées à mon compte pro. Il me semble également que ces informations devraient être facilement accessibles via l'aide en ligne "Assistance pro" !

Le VPN nomade est inclus à l'abonnement Livebox V5 pro et vous en faites la promotion ICI 

Alors pourquoi je suis obligé de perdre mon temps pour avoir ces informations basiques et INDISPENSABLES qui devraient être accessibles à tous ?

 

Etant sur un forum "COMMUNAUTé" je ne demande pas à avoir forcément une réponse à ce sujet. Mais si le staff orange répond à ce sujet merci de le faire de manière constructive ! En d'autres mots, merci de ne plus me faire perdre mon temps ! 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
883  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

@Truc5 
Je suis navrée par votre ressenti, car ma demande avait pour but de vous accompagner dans votre démarche.
Seul notre SAV Orange PRO, est à même de vous apporter une assistance technique  concernant votre live box pro V5, et si vous le souhaitez je peux vous y accompagner .
Si vous êtes d’accord, merci de bien vouloir me communiquer vos cordonnées SVP .
Orloma


Truc5
contributeur occasionnel
861  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

Connaissez vous la différence entre "assistance technique" et "Guide utilisateur" ?

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
840  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

@Truc5 
Je suis navrée, je n'ai pas accès au guide utilisateur , cependant si vous souhaitez être accompagné auprès de notre SAV , n'hésitez pas à me faire un retour.

Orloma

alweiss
contributeur
697  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

Bonjour, pourriez-vous partager la solution ? effectivement , impossible de reconnecter le tunnel avec le client Shrew : erreur d'authentifaction : "received peer AUTHENTICATION-FAILED notification" Pourtant ma pre shared key et mon user/mot de passe sont correct.

Merci !

Truc5
contributeur occasionnel
667  

Re: Livebox 5 PRO et configuration VPN

@alweiss je ne peux que te renvoyer vers les très nombreuses documentations d'orange et leurs très nombreux guides utilisateurs. Hahahhaaaaaaa 

Ou alors je te conseil de te munir de tes identifiants orange, ton numéro de sécurité sociale, tes coordonnées bancaire (tres important) ... et de contacter les administrateurs de ce forum qui te proposeront une aide soporifique truffée d'embuches et bien entendu finira par devenir payante !

Sinon pour être un minimum constructif la seul difficulté que j'ai eu a l'utilisation de shrew (et qui ma bien fait galérer !) c'est le choix du mot de passe ! Uniquement des caractères alphanumériques !!! Bien entendu aucunes documentations orange ne donnent cette information et le formulaire de création d'utilisateur ne produira aucune alerte !!! 

Chapeau bas Orange

 

Edit : une personne a répondu a ce poste avec beaucoup de griefs envers orange (je le rejoins totalement). J'aurais aimé lui répondre mais malheureusement sa réponse a été purement supprimé. J'espère qu'il n'arrivera pas la même chose a cette réponse

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne