Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

kata74
contributeur occasionnel
2 543  

Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Bonjour,

En désespoir de cause, je me rabats vers la communauté vu que le service client est incapable de faire quoi que ce soit, hormis me remplacer la box une fois mais toujours les mêmes soucis...

 

Ma Livebox 5 reçue il y a un peu plus de 2 semaines plante plusieurs fois par jour (Offre Fibre)

 

J'ai essayé de nombreuses choses :

- Remettre le réseau de base en 192.168.1.0/24 (j'utilisais autre chose)

- Désactiver l'antenne 2,4GHz (je suspecte que le soucis vienne de la partie Wifi)

- Mettre à jour tous les pilotes Wifi de mes équipements (pour lesquels c'est possible)

- Changer de canal sur le 5GHz et ne plus utiliser les canaux DFS

- Réduire la plage DHCP (pourquoi me demandez pas #désespoir...)

- La reset et utiliser les réglages usine

- Débrancher mon switch des fois que

- Remplacer la fibre entre le boitier et la box

 

J'avais la Play juste avant cette satanée box et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.

Désactiver l'antenne 2,4GHz a eu pour effet que je n'ai plus eu de plantages pendant 3 jours mais depuis hier rebelote !

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu des soucis de ce genre et aurait réussi à résoudre d'une manière ou d'une autre ?

Parce que la seule chose que j'ai envie de faire actuellement c'est du lancer de Livebox !!!

 

Je précise que ça se produit à n'importe quel moment, qu'il y ait de la charge ou non sur le réseau local.


Solutions approuvées
kata74
contributeur occasionnel
3 385  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Si un employé Orange passe par là remontez cela aux devs, qu'ils fassent des tests avec un périphérique sous Windows 10 avec chipset sans fil RTL8822CE et la dernière version des pilotes, ils arriveront à reproduire ce que j'ai expérimenté. J'ai pu le reproduire avec le PC d'un ami (on a acheté le même PC portable).

Pour ma part je suis repassé sur une vieille version de pilotes d'il y a plus de 2 ans et depuis plus de soucis !

 

Décrit la première partie des symptômes : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1904480

La box doit pas aimer ce qui se passe à cet instant là et elle plante totalement je vois que ça. Ce qui ne semble pas arriver à la personne décrivant le bug (peut être parce qu'Ubuntu au lieu de Windows ou parce qu'elle n'a pas de LB5 *sifflote*). La LB4 n'avait pas ce soucis.

 

En espérant que cela puisse aider la communauté à l'avenir !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jojo3007
star
star
2 521  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

bonjour @kata74 

 

j'ai changer de switch est sa a resolue mon probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kata74
contributeur occasionnel
2 510  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Bonjour @jojo3007 et merci pour ta réponse :-)

Malheureusement je l'ai rajouté dans les tests faits et j'avais déjà débranché mon switch mais même effet :-/

Je viens de remplacer la fibre entre le boîtier et la box des fois que... pas de plantage depuis 30 minutes ce qui reste un exploit dernièrement haha, mais je n'y crois pas trop, pour moi le soucis vient côté réseau local et non côté ligne.

kata74
contributeur occasionnel
2 490  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Nouveau plantage donc aucun effet pour ce nouveau test de changement de la fibre entre le boîtier et la box...

J'avais débranché uniquement électriquement mon switch, mais j'avais laissé le câble ethernet branché sur la Livebox je vais tenter en le débranchant... Wait and see !

Tiberias
contributeur
2 470  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Bjr Si cela ne plante plus avec le switch débranché peut un soucie de confit sur le port switch qui est Connecté à la box. Est-ce que le switch ou ses port sont configurables si oui peut-être forcer le sors à 1Gb en full duplex.

kata74
contributeur occasionnel
2 455  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Bonjour @Tiberias

Non c'est un switch 8 ports basique non configurable, peut être un soucis d'auto négociation j'y ai pensé aussi mais malheureusement pas possible de forcer en 1Gfdx.

Pour le moment il n'est plus du tout branché et ça tient, mais bon... je n'espère plus grand chose à force :-/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 430  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Bonjour @kata74 

 

Pour info et donc à vérifier dans ta config, les Livebox ne supportent pas les conflits d'IP.

Fais le tour de tous tes appareils (Switch y compris) et vérifies qu'ils soient bien tous en adressage automatique (DHCP activé) aucune adresse IP ne doit être en dur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kata74
contributeur occasionnel
2 413  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Débrancher le switch n'a pas résolu le soucis.

 

Bonjour @JuanLucas38

Justement, je viens de me dire et pourquoi pas mon NAS qui est mis en statique hors de la plage DHCP.

Je l'ai passé en DHCP et fait une réservation dans la box avec adresse mac et... suspens... les plantages persistent !

Ça en devient désespérant, j'ai juste envie de révoquer le prélèvement automatique sur mon compte tant qu'Orange n'aura pas daigné se pencher sérieusement sur l'incident ! N'y a-t-il pas de techniciens N2 et N3 au support chez Orange ?!

J'attaque ma semaine sur deux de télétravail demain, et je vais encore devoir passer en partage de connexion sur mon forfait mobile pour pouvoir bosser convenablement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 399  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

Re @kata74 

 

Maintenant que tu as fais le tour de toutes tes adresses IP fais un reset usine de la box.

Elles ont aussi la fâcheuse tendance à mémoriser les boulettes même après correction.

 

Désactive la sauvegarde automatique avant de faire le reset :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si tu avais des règles NAT/PAT et des réservations d’adresses fixe tant pis récréé les mais au moins tu repars sur du propre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kata74
contributeur occasionnel
2 388  

Re: Livebox 5 plante plusieurs fois par jour

@JuanLucas38Merci je vais tenter ça des fois que...

 

Et petite question, est-il possible de virer cette box en carton et mettre autre chose à la place ? (pas en bridge si j'envisage une autre solution, c'est pour la virer complètement).. En sachant que j'ai uniquement la prise optique et le module fibre de la LB4 que je n'ai pas renvoyé et j'ai probablement bien fait !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758353 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne