Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 problème upnp

Gunshy
contributeur occasionnel
2 678  

Livebox 5 problème upnp

Bonjour,

 

J'ai la livebox 5 fibre, et un PC fixe sous Windows 10 je joue sur mon PC à des jeux en ligne sur la livebox upnp est activé le problème quand je joue à des jeux. Peut importe le jeu, upnp ne redirige aucun ports alors que c'est la fonctionne de upnp ? donc la connexion en jeu est mauvaise sa ce ressent en jeu pas fluide saccade lags retard etc... 

 

Je voulais utilisé upnp, pour que sa ouvre les ports automatiquement c'est plus simple mais non par contre upnp redirige bien des ports pour les Décodeur TV orange bizarre. J'ai déjà reset d'usine la box réinstaller Windows 10 plusieurs fois tester sur le PC de ma femme rien à faire sur les PC upnp ne redirige aucun ports. La découverte réseau est bien activé sur les PC je vois le PC de ma femme sur le réseau la Livebox aussi dans explorateur mais upnp et les jeux en ligne rien je ne comprends pas pourquoi si quelqu'un peut m'aider ou m’expliquè comment faire pour que sa fonctionne.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
2 664  

Re: Livebox 5 problème upnp

Bonjour,

 

Si ca marche entre la livebox et le décodeur :c'est que la livebox est OK (bizarre qu'un decodeur ouvre des ports quand meme... mais bon...).

 

Par contre sur un W10, il faut avoir le "network discovery" actif (désolé : mes W10 sont anglais) et que le "network" ne soit PAS réglé sur public, sinon le firewall va couper tout ca dru du coté de la racine.

 

Au delà de ca pour l'instant : je ne vois pas.

 

Si ce n'est que si vous avez des logiciels de sécurité : ils risquent aussi de vous couper l'UPnP-IGD vu que c'est le premier truc que va tenter d'utiliser un cheval de Troie. Ok, l'UPnP-IGD c'est simple, pas la peine de savoir ce qui se passe... mais c'est quand même chaud-bouillant. Idem dans le cas où vos PCs ont des logiciels pro en dedans.

 

Gunshy
contributeur occasionnel
2 626  

Re: Livebox 5 problème upnp

Bonjour;

 

Merci pour la réponse, et oui Upnp IGD activé des ports sont ouvert vers les Décodeur TV moi aussi sa me parait bizarre mais c'est bien le cas je vais essayer de posté des images pourtant c'est bien les ip des décodeur tv.

 

Pour en revenir à Upnp, j'ai le network activé sur privé il est était sur public la découverte réseau activé aussi j'avais option de diffusion multimédia en continu qui ne fonctionner pas j'ai tout essayer. Donc j'ai utilisé Windows repair, et la diffusion multimédia fonctionne mais Upnp, rien à faire avec des jeux en ligne j'ai activé tout les services pourtant:

 

  • Dans la liste, vérifiez que les services suivants ne sont pas désactivés :
  • Hôte de périphérique UPnP (upnphost)
  • Découverte SSDP (SSDPSRV)
  • Hôte du fournisseur de découverte de fonctions (fdPHost)
  • Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison (lltdsvc)
  • Publication des ressources de découverte de fonctions (FDResPub)

Rien à faire aucun port rediriger vers mon PC pour les jeux. Autre problème j'avais une autre Livebox avant celle la, j'avais mis mon PC en ip statique créé régle NAT/PAT donc les ports de jeux que j'avais besoin reboot et sa fonctionner. Orange ma changer de Box car 2 voyant blanc, qui clignoter il m'ont dit la box ne reconnais pas votre ligne sur cet nouvelle Livebox changer je fais la même chose ip statique règle NAT/PAT reboot sa ne fonctionne plus malgré de multiples tentative et reset rien.

Je m'explique règle NAT/PAT qui ne fonctionne pas, sur l'ancienne box règle qui fonctionner jeux fluide pas de retard j'arrivais à faire de belle parties. Sur cet box changer tout mes jeux en ligne saccade, lenteur de connexion, lags retard etc... c'est injouable  donc c'est pour sa que du coup je voulais utiliser Upnp vu que les règles non pas l'ère de fonctionner comme avant et pourtant c'est pas faute d'avoir refait les règles de ports je ne sais combien de fois mais dans pare feu personnalisé j'ai autorisé les ports au cas ou pare feu moyen ou faible. Je ne comprends pas pourquoi sur l'ancienne box sa fonctionner très bien, et sur cet box changer rien à faire pourtant j'ai refait exactement la même chose ?

 

Je sais que Upnp niveau sécurité, c'est pas sa mais la j'ai pas le choix et Upnp IGD ne fonctionne pas avec Windows 10 comme sa c'est réglé. Est-ce-que sa peut venir de la box pour que les règles ne fonctionne pas ? Antirus-et pare feu Windows désactivé en jeu pour tester idem.Livebox DHCP.PNGLivebox Upnp.PNG

2 595  

Re: Livebox 5 problème upnp

bonjour,

 

je vois un XR500 chez vous.

 

Est-il au milieu entre le PC et la livebox ?

Ou bien confirmez vous que le PC est connecté directement sur la livebox  et que le XR500 est sur une branche parallèle sans influence ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne