Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 + switch

cmatic
contributeur
1 989  

Livebox 5 + switch

Bonjour

 

Les 4 ports ethernets de la livebox 5 ne me suffisent pas, du coup j'ai essayé de brancher un vieux switch netgear qui trainait sur un des ports de la livebox, puis j'ai connecté d'autres appareils sur le switch (en plus de ceux branchés sur la livebox).

Le problème c'est que les appareils branchés sur le switchs ne sont pas reconnus par la livebox (ni en DHCP, ni en statique). Est ce qu'il y a un port précis de la livebox à utiliser, ou est ce que mon switch est trop vieux ?

 

Merci de votre aide !

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re: Livebox 5 + switch

salut @cmatic 

 

du moment que tu branches le switch sur un port ethernet LAN, pas de souci à prévoir

 

je penche assez pour un souci avec ton switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cmatic
contributeur
1 929  

Re: Livebox 5 + switch

Merci @fredolerouge pour votre réponse. Je viens d'essayer avec un switch neuf, j'ai le même problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re: Livebox 5 + switch

re @cmatic 

 

pourrais tu nous faire une photo du branchement ?

 

c'est direct box/switch ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cmatic
contributeur
1 885  

Re: Livebox 5 + switch

Voici une photo, le switch 5 ports est branché sur la livebox avec la cable noir sur le port 2 de la livebox. J'ai branché un deuxieme appareil sur le switch mais il n'a pas de réseau (alors que le voyant vert est bien allumé).

Merci

PXL_20220107_173459328.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Livebox 5 + switch

salut @cmatic 

 

@Eric_Le_Grompf  @PhilDur  @JuanLucas38  @Daniel35 

 

le branchement à l'air correct

 

tes appareils sont directement reliés au switch ?

 

tu es sur de tes câbles ?

 

et on ne voit qu'une LED allumée sur le switch, la VERTE, alors que côté box il y a la VERTE et la ORANGE

 

et sur un des ports, tu n'as aucune LED allumée à priori, celui avec le câble à embout BLEU, qu'alimente ce câble ?

 

tu as essayé en changeant de port ethernet côté box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 851  

Re: Livebox 5 + switch

Bonjour,

 

Vert sur le DG105, et vert+ orange sur la livebox : c'est bon a au niveau physique.

Ca clignote quand la box ou votre appareil tente une connexion ?

 

Donc, a partir de la : qu'est ce que vous appellez ne pas avoir de reseau ?

 

Avez vous interverti les cables ? utilisé un cable neuf ?

Avez vous tenté de mettre deja ce qu'il y a au dos de la box sur le switch et testouillé le lien depuis les 4 prises de la livebox ?

 

Note : vous configurez votre Pc en adressage fixe genre sur 192.168.1.50 et vous faites un "ping 192.168.1.1" pour tester  en continu.

cmatic
contributeur
1 814  

Re: Livebox 5 + switch

Bonjour,

Merci @Eric_Le_Grompf  et @fredolerouge pour votre aide.

J'ai testé plusieurs ports pour le switch et cela fonctionne avec le port 4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne