- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 et application "Orange et Moi"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
En préambule à mes questions, je voudrais évoquer comment et pourquoi je suis passé à la Livebox 6. Dans le sujet suivant : Ici j'évoquais des lenteurs et de nombreux dysfonctionnements notamment avec l'appli "Ma Livebox" et depuis ça avait tendance à empirer avec des décrochages d'appareils connectés et des redémarrages intempestifs des 3 Livebox 5 que j'ai eues en un mois. L'agent du 3900 m'a alors pris RDV avec un technicien niveau 2 qui m'a immédiatement envoyé au niveau 3. Nous avons seulement discuté de la situation et notamment du nombre d'appareils connectés dans ma maison et il m'a dit "C'est pour des gens comme vous qu'on a mis au point la Livebox 6".
Ma LB6 est installée depuis hier et je vois immédiatement la différence, plus de décrochages et de lenteur pour accéder à l'administration de la Livebox. Par contre avec cette dernière génération, il n'y plus de gestion par l'appli "Ma Livebox" et il faut passer par "Orange et Moi" et c'est dommage car ça me semble être un fourre-tout et non plus une appli spécialisée.
Et voici mes questions :
- Toutes les fonctionnalités de cette appli ne sont pas disponibles "pour le moment" comme l'annonce le message (voir image suivante). Est-ce c'est parce que je viens de faire l'installation ou c'est comme ça pour tout le monde actuellement ?
- Comment peut-on faire un test de débit ? (C'était très facile avec "Ma Livebox")
Merci pour vos réponses...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @TheOUFdu42 , c’est la réponse que j’attendais car il y a donc bien un délai de mise en service de la totalité des fonctionnalités.
Sans doute demain…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Pour Ie débit, il faut aller sur "Mes équipements connectés " ,attendre qu'apparaisse la carte de votre réseau et cliquer sur la "Livebox" , à partir de là, vous pourrez faire un test de débits.
En appuyant sur chaque appareil, vous aurez accès aux informations suivantes: qualité de la connexion, débits, adresse IP.....etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Merci pour ta réponse @Esprit67 mais c’est justement « mes équipements connectés » qui ne fonctionne pas, j’ai un message « Le service est momentanément indisponible. Nous vous invitons à réessayer ulterieurement. ».
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Salut @Harzhal patiente 24/48h le temps que la synchronisation soit effectuée sur l’espace client, tu verras que tout vas rentrer dans l’ordre sur Orange et Moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @TheOUFdu42 , c’est la réponse que j’attendais car il y a donc bien un délai de mise en service de la totalité des fonctionnalités.
Sans doute demain…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Génial, @Harzhaltiens nous au jus, mais personnellement j’avais dû patienter avant que tout soi opérationnel (même si c’est frustrant de ne plus avoir Ma Livebox) après on s’y fait, mais heureusement que j’ai le http://192.168.1.1/ car Orange et Moi c’est pour le moment pas le nirvana…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Bonjour @TheOUFdu42 .
Effectivement, ce matin j'ai accès à toutes les fonctionnalités et ça n'est pas trop mal car on retrouve les infos de "Ma Livebox" avec même quelques données en plus.
ma vitesse de débit est de 1,9Gbits/s ce qui est le double de ce que j'avais avec la LB5 et les problèmes de saturation après 2 jours d'expérience ne sont plus là mais je me considérerai à l'abri après 8 jours d'utilisation.
Pour ce qui est de l'administration de la Livebox (par le 192.168.1.1), on retrouve bien sûr le mappage mais sans les appareils éteints au moment de la consultation. Bien sûr il est indispensable pour gérer mes IP statiques et les règles NAT/PAT qui en découlent notamment pour ma gestion de domotique : je suis un ancien de Orange Homelive passé chez eedomus (quel bonheur) avec un nombre d'objets connectés conséquent donc la Livebox 6 devrait me convenir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Salut @Harzhal je suis content si cela a permis de t’aider, effectivement le wifi de cette Livebox 6 est bien plus fiable que cette satanée Livebox 5, c’est pour cela que j’avais gardé ma Livebox 4, après pour ma part j’ai quelques instabilités Wifi mais je pense que cela est lié à un défaut matériel, j’ai dû baisser les normes wifi pour stabiliser le tout (pourtant je dispose d’appareils récents) j’avais des sauts complet du réseau d’un seul coup (sûrement dû à des surcharges)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Bonjour,
Tout d’abord je dois dire qu’avec la Livebox 6 depuis le mois de mai, je n’ai plus aucune déconnexion d’appareil et c’est quand même le plus important.
Par contre, les problèmes liés à l’application « Orange et Moi » ne sont pas résolus à savoir que je n’ai pas accès au mappage de mon réseau avec le message suivant :
Je me suis adressé par chat au service « 24 heures garanti » et j’ai discuté avec plusieurs conseillers qui m’ont tous demandé de supprimer et recharger l’appli après m’être déconnecté mais ça ne change rien. La dernière personne a fini par avouer que certains bugs existaient sur cette appli pour certains utilisateurs. Je n’ai aucune nouvelle depuis.
Lorsque je redémarre ma Livebox 6, le mappage apparaît à nouveau pendant quelques heures ou 2 à 3 jours mais finit toujours par disparaître avec les messages d’erreur évoqués ici et plus haut.
Bien sûr je peux accéder par le navigateur sur l’URL 192.168.1.1 mais à condition que je sois chez moi…
J’aimerais bien que Orange solutionne enfin ce problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 et application "Orange et Moi"
Même problème de mon côté non résolu depuis des semaines