Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Arthur182
helper
1 588  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je pense qu'au lancement c'est plutôt attendu !

Kaleigh
star
star
1 578  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@TheOUFdu42 @JulienTheMonkey @Arthur182 @SD67 @kodo28 

 

Je vous assure qu'avec ce firmware le WiFi 6E , donc la bande 6 Ghz, est bien actif sur vos Livebox (si vous avez un appareil WiFi 6E connecté)

 

@Vincent_Stellar 

Et que ceci:

"il m'a été confirmé de vive voix que l'option 6GHZ n'était pas activé sur toutes les box pour le moment !"

est totalement faux !

Arthur182
helper
1 552  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Oui oui @Kaleigh voir mon post plus haut pour activer le 6 GHz sur Windows 11 à coup presque sûr :-) En revanche la gestion des SSID reste totalement bugguée et c'est une partie du sujet.

 

Pour la confirmation orale, on s'en doutait

kodo28
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Kaleigh 

Mon souci n'est pas vraiment la connection mais sur le bug dans la UI.

Quand on coche actuellement l'option SSDI different entre 5Ghz et 6Ghz, le nom du SSDI repris par la UI devient obligatoirement le SSDI de la 2.4Ghz.

Dans le cas, si on ne coche pas l'option SSDI different entre 5Ghz et 6Ghz alors le SSDI devient commun pour ces deux dernieres. Sauf que cela pose probleme pour ceux qui veulent avoir un SSDI nominatif pour chaque une des 3 bandes. 

Kaleigh
star
star
1 439  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz


@kodo28  a écrit :

@Kaleigh 

Mon souci n'est pas vraiment la connection mais sur le bug dans la UI.

Quand on coche actuellement l'option SSDI different entre 5Ghz et 6Ghz, le nom du SSDI repris par la UI devient obligatoirement le SSDI de la 2.4Ghz.

Dans le cas, si on ne coche pas l'option SSDI different entre 5Ghz et 6Ghz alors le SSDI devient commun pour ces deux dernieres. Sauf que cela pose probleme pour ceux qui veulent avoir un SSDI nominatif pour chaque une des 3 bandes. 


Ce n'est pas un bug. Depuis le début le SSID 6Ghz = SSID 2.4 Ghz

Impossible d'avoir 3 SSID différents

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 416  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Kaleigh @kodo28 

Chez moi non plus je n’ai pas le « _6GHz » que j’ai rajouté sur le SSID quand je vais sur la page de configuration wifi.

 

J’ai :

Livebox-XXX

Livebox-XXX_5GHz

Livebox-XXX

 

Mais quand je clic sur l’un d’eux et que je navigue entre les 3 onglets « antennes wifi » j’ai bien 3 noms différents pour les 3 réseaux dont le « _6GHz ».

 

N’ayant pas encore de matos en wifi 6e je ne peux pas dire si je verrai 3 noms différents lors de la recherche de réseau. Mais je pense que oui car la case « diffuser le nom » est bien cochée sur les 3 (j’ai bien entendu séparé les différentes bandes).

Lio94
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour,

Il y a beaucoup de post dans cette discussion, mais il est dit plus haut que la bande 6GHz ne s'active que si la Livebox détecte un équipement compatible Wifi6E. Cette détection se fait quand l'équipement en question va se connecter sur le Wifi 2,4GHz (ou le Wifi 5GHz) et communiquer à la Livebox ses capacités Wifi6E. C'est à ce moment là que la Livebox allumera le Wifi6E et que l'équipement pourra basculer sur la bande 6GHz à condition que le nom du réseau Wifi 6GHz et le mot de passe soit connu du téléphone. Orange a retenu du coup de nommer de la même façon le Wifi 2,4 et 6GHz à minima, pour que le téléphone se connecte sur le Wifi 2,4, allume le 6GHz, et puisse ensuite basculer sur la bande 6GHz avec le même nom que le Wifi 2,4GHz.

Kaleigh
star
star
1 355  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour @Lio94 

 

Voilà !

Enfin c'est écrit de façon claire, nette et précise

Alex356
contributeur
1 326  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ah ben non, si tu n'as pas d'équipement compatible 6GHz tu ne verras pas le 6GHz, que le SSID soit diffusé ou pas.

Alex356
contributeur
1 309  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

En Wi-Fi 6 on reste sur les bandes habituelles de 2.4 et 5GHz, pour aller sur le 6GHz il faut un terminal compatible Wi-Fi 6E. Aucune console de jeu ne l'est à ce jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne