Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 ne donne pas de wifi

neko93
contributeur occasionnel
353  

Livebox 6 ne donne pas de wifi

Révélation
Bonjour. J'ai changé de box et suis passée de la livebox 4 à 6. Installée dimanche 31  mars en panne le samedi 6 avril. 6 jours le rêve et le cauchemar !
Donc plus de Wi-Fi 6 ... Dommage avec la 4 + répéteur ça marchait!
Avec un câble relié à la box 6 je bénéficiais toujours de la tv. Et le tel fixe relié à la box 6 était opérationnel. 
Mais je ne pouvais  plus activer le WiFi que ce soit avec l'appli ou en cliquant sur l'icône WiFi de la box. Le 3900 consulté a diagnostiqué une panne de type "connexion Rtc impossible" et a fait le nécessaire pour un échange de box. Échange fait ce matin.
J'ai donc installé cette nouvelle box 6 ... pour me retrouver avec le même problème : pas de WiFi. Un technicien doit venir le 15 ... en attendant bonjour le partage de connexion.
Qui a eu le même problème avec la box 6 ? A t 'il été réglé ? 
Merci de vos réponses

Solutions approuvées
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
162  

Re: Re : Plus de wifi

Bonjour @neko93 

Je viens de supprimer les sauvegardes de votre Livebox et effectué une remise à zéro de celle-ci.
Pouvez-vous m'indiquer si suite à cela vous avez retrouvé l'accès au Wifi ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
333  

Re : Livebox 6 ne donne pas de wifi

Bonjour @neko93,


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide pour votre Wi-Fi.

Si je comprends bien, vous ne détectez pas le Wi-Fi de votre Livebox ou du répéteur sur l'ensemble de vos équipements, est-ce bien cela ?

📝 Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
261  

Re : Plus de wifi

Bonjour @neko93 🙂


Je vous remercie de votre retour en privé. 

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à vérifier l'activation du Wifi directement via l'interface de configuration de la Livebox.

🛠Si le défaut persiste, nous procéderons à une réinitialisation complète de votre Livebox. Car, lors d'un changement de Livebox et afin de vous faciliter son installation, elle reprend par défaut les configurations de l'ancienne.

👉En ce qui concerne votre rendez-vous du 15 avril, il est noté dans votre dossier qu'il s'agit d'un rendez-vous téléphonique et non physique mais soyez rassuré nous allons ensemble trouver ce défaut.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

neko93
contributeur occasionnel
225  

Re: Re : Plus de wifi

Merci de votre réponse. J'ai tenté de consulter le site d'interface de la live box. Mais n'ayant pas de prise ethernet sur mon PC cela n'a pas été possible. En ce moment je connecte mon  pc avec mon smartphone via usb. J'ai commandé un adaptateur.  Quand je l'aurai reçu, je consulterai ce site et je vous tiendrai au courant 

 

neko93
contributeur occasionnel
198  

Re: Re : Plus de wifi

Je me permets de vous signaler un fait qui doit être impliqué dans mon problème. En visualisant par "Orange et moi" la carte,de mon wifi et des equipements connectés, au niveau de la box on me signalait 3 ou 4 jours après son installation par un i dans un rond jaune qu'un élément émettant du wifi pouvait perturber celle-ci. Puis mon problème est apparu. Depuis ma box ne me connecte plus qu' à un réseau wifi  "Salle TV.b," le seul réseau qui m'est proposé dans les réseaux disponibles. Une recherche sur internet vient de me montrer que ce problème est déjà apparu sur des box orange. Et il semblerait qu'une reinitialisation ne corrige pas totalement le problème. 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
163  

Re: Re : Plus de wifi

Bonjour @neko93 

Je viens de supprimer les sauvegardes de votre Livebox et effectué une remise à zéro de celle-ci.
Pouvez-vous m'indiquer si suite à cela vous avez retrouvé l'accès au Wifi ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

neko93
contributeur occasionnel
139  

Re: Re : Plus de wifi

Merci j'ai retrouvé le wifi. C'est super 17127597019014050115052246978663.jpgMerci de votre aide.

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
121  

Re: Re : Plus de wifi

Parfait @neko93  

Je vous remercie de votre retour et reste à votre disposition.

Excellente journée à vous. 

Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne