Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 problème wifi 2.4/5 Ghz

Frutos
contributeur
460  

Livebox 7 problème wifi 2.4/5 Ghz

Bonjour,

Je viens de passer de la livebox 4 à 7.

J'ai fait un diagnostic wifi par hasard et j'ai eu le message suivant : "un des réseaux wifi 2.4 GHz ou 5 GHz n'est pas actif". Appeler le service client.

Suite à mon appel le conseiller m'a fait séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz via l'admin Livebox. Nouveau problème le bouton ON/OFF du réseau 5GHz repasse systématiquement à OFF au bout de quelques dizaines de minutes malgré le repassage à ON plusieurs fois (et du coup déconnexion de mon appareil en 5 GHZ...)

Est-ce que vous auriez une solution pour que le réseau fonctionne 2.4/5 GHz avec ou sans séparation des 2 bandes de fréquences ?


Solutions approuvées
Frutos
contributeur
299  

Re: Livebox 7 problème wifi 2.4/5 Ghz

Bonjour,

Après plusieurs échanges téléphoniques avec des conseillers Orange et en fouillant sur le forum, j'ai enfin obtenu la solution.

 

J'ai donc réinitialisé la livebox sans sauvegarde et je n'ai plus les messages d'erreur concernant le wifi, les répéteurs wifi s'appairent sans problème alors qu'avant je devais les connecter en ethernet pour qu'ils soient d'abord reconnus.

Le problème venait donc à priori de la sauvegarde réseau de l'ancienne configuration de la livebox 4.

Sur Orange et moi c'est toujours la livebox 4 qui est affiché par contre je n'ai plus aucun bug sur les fonctionnalités wifi et réseau.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
430  

Re: Livebox 7 problème wifi 2.4/5 Ghz

@Frutos , 

 

ne jamais se précipiter sur les nouveautés orange , elles ont toujours buggée ... 

Frutos
contributeur
300  

Re: Livebox 7 problème wifi 2.4/5 Ghz

Bonjour,

Après plusieurs échanges téléphoniques avec des conseillers Orange et en fouillant sur le forum, j'ai enfin obtenu la solution.

 

J'ai donc réinitialisé la livebox sans sauvegarde et je n'ai plus les messages d'erreur concernant le wifi, les répéteurs wifi s'appairent sans problème alors qu'avant je devais les connecter en ethernet pour qu'ils soient d'abord reconnus.

Le problème venait donc à priori de la sauvegarde réseau de l'ancienne configuration de la livebox 4.

Sur Orange et moi c'est toujours la livebox 4 qui est affiché par contre je n'ai plus aucun bug sur les fonctionnalités wifi et réseau.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757266 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne