Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Labosse
helper
950  

Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Bonjour,

Ce matin plus de wifi dispo malgré une livebox5 bien connectée à internet apparemment.

Je me rends alors compte que le ssid de ma livebox n'est plus le même et est revenu à celui d'origine sortie d'usine.

Impossible d'utiliser la restauration car la précédente sauvegarde automatique a été écrasé le matin même. Et nous n'avons plus l'option pour sauvegarder ou restaurer en local...

J'ai été obligé de réinitialiser proprement la livebox 5 pour récupérer la téléphonie et modifier ensuite manuellement le ssid et mot de passe wifi pour récupérer les connexions sur mes différents appareils.

Par contre obliger de reconfigurer toute la partie maison connectée.

Y a t'il eu une mise à jour en cours de déploiement qui aurait planté et réinitialisé ma box cette nuit ?

Pour info j'ai aussi un répéteur wifi 6 qui remplace le wifi de ma livebox 5. Est ce que ça peut être lié ?

Merci pour votre aide.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Bonjour @Labosse 

 

il y a eu une mise à jour

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Labosse
helper
913  

Re: Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Merci. Ma livebox est bien passé en 4.34.0 et ça doit être la mise à jour commencé a être déployé cette nuit qui a planté et réinitialisé ma box... Sympa la mise à jour, j'espère qu'il n'y aura pas trop de clients dans mon cas et dont le ssid et le mot de passe wifi et admin va être remis à celui d'usine. C'est le cas pour tous les clients qui ont déjà échangé leur livebox5 contre une autre livebox 5 et qui ont conservé le ssid et le mot de passe wifi de la livebox5 d'origine via la sauvegarde automatique pour ne pas devoir reconnecter manuellement tous leurs équipements.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
melet39
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

re @Labosse 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berurier_Noir
contributeur
872  

Re: Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Hello,

Meme constat de mon côté, retour à une configuration initiale avec perte des paramétrages en plus de la VoIP. 

Tous les équipements configurés sur l’application Maison Connectée sont vus comme des objets non configurés et mon NAS est inaccessible à distance… formidable quand on découvre cela en déplacement. 

Labosse
helper
854  

Re: Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Merci pour ton retour et désolé pour toi.

Exactement pareil pour moi pour maison connecté avec tous les objets en non configuré. Bon au moins ils n'avaient pas disparu contrairement à tous mes groupes.

As tu aussi un répéteur wifi 6 ?

Je ne sais pas si c'est lié de toute façon car j'avais débranché le mien hier pour un autre problème de déconnections wifi.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
Berurier_Noir
contributeur
844  

Re: Ma Livebox s'est réinitialisée toute seule

Pas de répéteur wifi dans mon réseau donc je ne pourrai ni infirmer ni confirmer un éventuel lien entre la présence d’un répéteur et le dysfonctionnement constaté. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne