Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mise à jour firmware répéteur WIFI6

Xav42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

oui c'est exact.

Xav42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de nos répéteurs, chez vous, comment se comportent-ils? Des coupures wifi? gains de perf?

De mon coté, il me semble que j'ai un gain sur la latence, ou alors c'est juste une impression...

 

Bonne journée.

AustinF
helper
915  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

Bonjour,

 

@Cecile_M, @Max_C, pourriez-vous nous confirmer les difficultés de mises à jour des répéteurs en 01.07.16? Est-ce que cela pose des difficultés de faire cohabiter différentes versions? Quelles perspectives de résolution?

J'ai constaté que les deux répéteurs avaient été redémarrés en même temps il y a deux nuits mais seul celui en 01.04.14 a été mis à jour.

 

Merci

Cordialement,

 

AF

sebienmoi
contributeur occasionnel
914  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

hello

aucune difference de mon coté, 

les tests donnent tjs des latence similaire a distance identique et les mêmes débit, jusque 880mbps en wifi.

aucune coupure avant, aucune coupure depuis la MAJ.

 

FYI, équipement relatif principaux utilisé: iphone 11 pro & PC avec carte intel AX201, et intel AC8260 et 9260

Xav42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

Bonjour,

@AustinF 

 

Pour récapituler:

Les répéteurs en 1.07.16 sont les répéteurs testés dans le cadre du Lab'orange et c'est la dernière version qu'ils ont reçu (du Lab donc...). Normalement ces répéteurs de test doivent être renvoyés au Lab....et ne peuvent pas être mis à jour (dixit le Lab que j'ai eu en ligne sur ce sujet).

La version 1.07.16 m'a toujours causé pas mal de soucis, instabilité, coupure wifi à répétitions et j'en passe.

 

Pendant la période de test, j'ai acheté un répéteur qui était donc en 1.04. la solution la moins pire que j'ai testé (de manière totalement empirique) est la suivante: le répéteur en 1.04 en AP (donc connecté en RJ45 à la box) et celui du Lab (en 1.07 donc..) en répéteur wifi à distance. Le tout, pour être en wifi 6.

 

En résumé, seul les répéteurs achetés passent en ce moment en 1.07.20. La cohabitation 1.07.16 et 1.04 est ce qu'elle est, c'est à dire pas super (principalement des coupures wifi).

 

Voilà j'espère que j'ai été clair.

Xav42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

Encore une précision:

Ce pb de coupure wifi, intervient dans le cadre du wifi 6, donc en remplacement du wifi de la box.

Moins de problème en mode répéteur du signal wifi de la box.

sebienmoi
contributeur occasionnel
844  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

@Xav42 je suis dans cette configuration. Zéro problème 

Saner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
829  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

@Xav42  @AustinF 

 

Je possède 3x Repeteurs 6 et je n'étais pas membre du Lab Orange / Proxima. 

2 de ces répeteurs sont envoyé par Orange (2 abonnements Livebox qui me donne l'accès gratuitement aux Repeteurs) et 3e je l'ai acheté. Tous les 3 étaient au fw 1.04: 1 en mode Access point (cablé au LB5) et les 2 autres en Repeteur.

 

Celle qui était en mode Access Point a été màj vers 1.07.16  il y a qq mois, et je répète que je ne suis pas membre de Lab Orange. A ce jour ce repeteur est tjrs au fw 01.7.16...

 

Je pense que Orange a màj une partie des répeteurs grand public à 1.07.16 mais arrété le déploiement après les soucis. Ou ils m'ont envoyé un modèle de test...

 

J'espère que les web conesillers ont des nouvelles pour le màj du modèle 01.07.16 vers 01.07.20

jfla76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

@AustinF , 

J'ai trois répéteurs , deux achetés en boutique et un en prêt dans le cadre de l'offre Open. Ce dernier a été mis à jour durant PROXIMA et me veut pas passer à la dernière version. Ce n'est pas un répéteur de test fourni par le Lab.

Jean François.

Xav42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Re : Mise à jour Firmware répéteurs WIFI6

A tous,

 

Les répéteurs de Lab n'iront pas plus loin que la version 1.07.16. Mais cette version a aussi été poussée à tous les répéteurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne