Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mot de passe Livebox 4

Eliberare
contributeur occasionnel
1 182  

Mot de passe Livebox 4

Bonjour,

Je ne vais pas vous faire l'historique, mais j'ai changé la clé de ma Livebox 4, or maintenant j'ai un soucis d'identifiant avec les 8 premiers caractères de la clé qui ne fonctionne pas malgré toutes le vérifications, donc ma question :

Est ce qu'avec l'option "mot de passe oublié" on modifie la clé Wifi ou c'est une passerelle avec le code pin pour confirmer ma nouvelle clé ?

Merci pour pour l'info.

Salut les petits futés.

10 RÉPONSES 10
jojo3007
star
star
1 170  

Re: Mot de passe Livebox 4

bonjour @Eliberare 

 

si tu parle de la cles wifi il suffit d'appuyer sur le bouton I de la box jusqu'a voir la cles wifi parametrer

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 168  

Re: Mot de passe Livebox 4

bonjour @Eliberare 

il ne serait pas impossible que ce soit les 8 premiers caractères de ton ancien mot de passe 

si tu cliques sur mot de passe oublié tu devrais pouvoir modifier  la clé

cdt

 

keep calm and stay connected


Eliberare
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Mot de passe Livebox 4

Bonjour jojo3007,

Il semble que tu n'a rien compris de mes explications, le bouton "I" j'en connais la fonction, ma question n'arien à voir avec ce bouton, ne voyant pas comment décrire mon soucis....

Comme quoi ta citation ne s'applique pas partout.

Cordlt

Eliberare
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Mot de passe Livebox 4

Bonjour black-ice,

J'ai tenté cette solution et le code pin, je reviens toujours au même point et si tu insistes on te demande de ré-essayer plus tard,

petite précision, je ne veux absolument pas changer la clé, mais entrer dans les paramètres pour vérifier quelques réglages.

Merci quand même.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 053  

Re: Mot de passe Livebox 4

bonjour @Eliberare 

@jojo3007 @fredolerouge 

dans ce cas je vais voir si @fredolerouge , @PhilDur  voire @JuanLucas38  🫂🫂🫂 peuvent venir a ton aide

cdt

keep calm and stay connected


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Mot de passe Livebox 4

Bonsoir @Eliberare 

 

On a pu constater dernièrement que la procédure du mot de passe oublié n'a pas l'air de fonctionner comme elle devrait.

Je n'ai plus la LB4 mais la LB5 (sans afficheur) donc la procédure est différente.

 

Je te mets quand même le lien vers l'assistance Orange pour que tu puisse la tester et voir ou ça foire :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo3007
star
star
1 030  

Re: Mot de passe Livebox 4

re @Eliberare 

 

a toi d'employer les bon terme et de t'exprimer convenablement

 

Cles = cles de securité wifi

 

La en faite tu parle du mots de passe  pour accedez a l'interface d'administration de la box 

 

Si tu n'arrive pas a modifier le mots de passe avec le lien mot de passe oublier tu fait un reset de la box et c'est tous

 

sur ceux bonne soirer a toi 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Mot de passe Livebox 4

Bonjour  @Eliberare 

 

Attention si tu me réponds comme à @jojo3007  qui voulais juste t'aider j'arrête immédiatement.

 


@Eliberare  a écrit :

... j'ai changé la clé de ma Livebox 4, or maintenant j'ai un soucis d'identifiant avec les 8 premiers caractères de la clé qui ne fonctionne pas malgré toutes le vérifications ...

 

 

De quelle clé parles tu ?  de la clé de sécurité du Wifi ?

 

 

Les 8 premiers caractères de la clé n'ont aucune raison d'être utilisés.

Ils servaient autrefois de mot de passe de l'utilisateur admin pour l'application d'administration de la Livebox.

 

Si on changeait la clé du wifi, le mot de passe restait inchangé.

 

Rappel :

Ce qui était spécifiéà l'époque

Le mot de passe par défaut est constitué des 8 premiers caractères de la clé wifi par défaut qui est imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Aujourd'hui, ça ne fonctionne plus ainsi. Du fait de la sauvegarde automatique de la configuration des Livebox.

 

Par exemple, en cas de changement de Livebox, le texte ci dessus pourrait devenir :

Le mot de passe par défaut est constitué des 8 premiers caractères de la clé wifi par défaut qui est imprimée sur l'étiquette de la première box à avoir été installée chez le client.

 

Ben oui, si Orange t'échange ta box, la clef par défaut est celle de la box d'avant, ou même d'encore avant, ... du fait de la restauration dans la box échangée de la configuration de la box précédente.

 

 

Une possibilité de retrouver ton mot de passe initial

Commence par désactiver la sauvegarde automatique.

Sauvegarder la configuration dans ton PC  (au moins tu pourrs revenir à l'état actuel)

Réinitialise ta Livebox.

Attention

Pour y arriver tu devras commencer par te créer un mot de passe admin provisoire avec la procédure mot de passe oublié.. Ben oui, pour désactiver la sauvegarde automatique, il te faudra te connecter en admin.

Une fois réinitialisée ta Livebox va reprendre les valeurs usine, le mot de passe sera bien les 8 caractères de la clé wifi imprimée sur SON étiquette.

Du moins, ça le devrait !

 

Si ça ne fonctionne pas, tu auras le choix de remettre en place ta configuration sauvegardée  ou de rester comme ça et de repersonnaliser ta Livebox.

 

Dans les deux cas tu devras utiliser la procédure "mot de passe oublié" ou "premier accès"

 

Avec "mot de passe oublié" ou "premier accès" la box va t'afficher un code à 4 chiffres et te permettre de rentrer un nouveau mot de passe.

Je ne sais pas ce qui se passera si tu abortes la procédure en cours (en éteignant la box par exemple).

Ce n'est écris nulle part.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Eliberare
contributeur occasionnel
945  

Re: Mot de passe Livebox 4

 

Bonjour PhilDur

 

Désolé pour @jojo3007, aucune intension de choquer, contrairement à sa réponse, mais on est pas là pour ce genre de peccadille.

 

Espérant être clair dans ce qui suis.

 

Effectivement je parle de la clé Wifi, s'il y en à d'autre sur la box, j'en sais rien.

 

Ce que je peux dire c'est que sa fait 1 mois que je galère avec la ou les box car suite aux divers appels au 3900.

 

Le premier suite à une alerte "Hadopi" pour télécht. illégal, sur les conseils et l'aide de l'opérateur(rice), j'ai réinitialisé et changé la fameuse clé.

 

Pour couronner le tout dans le même temps des débits internet qui sont passé de 25Mb à 1.5 au mieux. 

 

Donc le 2ème appel, re-manips pour aboutir à un changement de box, encore des manips et un rappel 2 jours plus tard, m'appris que suite à des soucis sur le serveur, des M à J du serveur ont été faites car je n’étais pas le seul, les débits avez repris le rythme de croisière VDSL.

 

Donc lors du changement de box la clé modifiée au premier appel est toujours pris en compte (affiché sur l'écran de la box).

Voulant vérifier que la double bande passante était toujours activée, j'ai procédé comme d'hab, adresse IP ou Livebox/ et depuis, je suis toujours face au refus de connexion à l'identification.

 

Ton rappel de la spécification de l'époque est toujours de rigueur dès l'invite à le connexion, raison de mon évocation des 8 premiers caractères.

 

Pour ce qui est du changement de fonctionnement et de la sauvegarde automatique, le texte que tu écris, n'est pas, c'est toujours celui de l'époque, mais pas gênant si on arrive à un résultat.

 

Tu me parles de la clé notée sur l'étiquette de la box initiale et donc avant changement une 1ère fois de la clé et en suite changement de box serait toujours de rigueur, j'y ai pensé et donc essayé, hélas sans plus de succès, pas plus qu'avec divers essais, dont certains ont abouti à un code pin sans effet.

 

Je ne peux que te croire quand tu expliques pour la clé par défaut, d'ailleurs j'aimerai ne pas reprendre la clé initiale à cause de l'alerte "Hadopi" et pour la réinitialisation, j'en ai déjà fait une à chaque appel au 3900.

 

Donc je vais patienter jusqu'à la fin de semaine le technicien du changement de box, doit me rappeler pour une dernière vérif du bon fonctionnement comme il l'a fait pour les soucis de débits, de toute façon, je ne lâcherai l’affaire que satisfait du fonctionnement.

 

Merci pour ton temps, tes explications, si j'ai des infos sur le sujet autre que les tiennes, je t'informerai.

Au fait ils ne peuvent pas tout écrire si non pas de SAV.

 

Cordlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757263 membres inscrits 🧡

4357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne