Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mot de passe Livebox 4

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
199  

Re: Mot de passe Livebox 4


@Eliberare  a écrit :

 

Je ne peux que te croire quand tu expliques pour la clé par défaut, d'ailleurs j'aimerai ne pas reprendre la clé initiale à cause de l'alerte "Hadopi" et pour la réinitialisation, j'en ai déjà fait une à chaque appel au 3900.


L'alerte   "A deux pis"   et la clé initiale n'ont strictement rien à voir.

 

Comment est-ce qu'ils remontent jusqu'à toi ?

Par ton adresse IP !

 

Et comme ton adresse ip ne dépend que du DHCP Orange qui affecte les adresses IP, que l'adresse IP soit fixe ou pas, c'est toujours le DHCP d'Orange qui fournit à ta box son adresse IP.

 

L'affectation de l'adresse IP est journalisée dans le serveur (DHCP sigle anglo saxon qui signifie en French : Programme d'affectation dynamiques machines connectées)   ; quand "A deux Pis" repère un téléchargement illégal, ils ont l'heure et l'adresse IP. L'adresse IP appartient nécessairement à un réseau connu Orange, Nordnet, Oleane, etc etc.... Ils ont le droit de demander au titulaire du réseau à qui ce jour laétait affecté l'adresse machin bidule.

 

"A deux Pis" en a strictement rien à cirer de la clé utilisée par le client pour accéder à sa box.  Imagine un peu que le gonzier, il n'a pas de box, mais un modem/routeur qu'il a acheté aux serbo-pekinois directement sur AliBaba ?

 

Ils utilisent l'adresse IP, c'est la seule chose qui leur sert.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne