Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nombre périphériques maximum Livebox 5

StEfDu6o
contributeur
8 790  

Nombre périphériques maximum Livebox 5

Bonjour,

 

Ayant une maison "connectée" : je possède de nombreux équipements wifi (interrupteurs volets, camera IP, ampoules connectés, ect); le nombre de périphériques wifi est d'environ 30 en moyenne. Ma question n'a trouvée aucune réponse nul part : combien maximum de périphériques Wifi la livebox 5 peut elle gérer ? Car j'ai des deconnections régulières sur certains éléments et le wifi semble instanle par moment; Ayant une offre Up f

fibre je viens de prendre le répéteur Wifi mais je ne suis pas sur que cela arrange mon probleme. Merci de vos retours car je ne dois pas être le seul dans ce cas ? Ps : ma maison est sur 2 niveaus de 80m2 au sol.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 779  

Re: Nombre périphériques maximum Livebox 5

Bonsoir  @StEfDu6o 

 

En théorie une Livebox peut gérer jusqu'à 140 périphériques, qu'il soient en WIFI ou Ethernet.

Du moins c'est la plage d'adresses IP par défaut de 10 à 150.

 

Concernant le WIFI instable, il faut séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecter les appareils sur le réseau qui leur convient.

Le 2.4 GHz étant le plus stable et ayant la plus grande portée, la domotique ne demandant pas de gros débits autant rester sur le 2.4 GHz et réserver le 5 GHz pour les PC et autres tablettes s'ils sont compatibles bien sur.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 780  

Re: Nombre périphériques maximum Livebox 5

Bonsoir  @StEfDu6o 

 

En théorie une Livebox peut gérer jusqu'à 140 périphériques, qu'il soient en WIFI ou Ethernet.

Du moins c'est la plage d'adresses IP par défaut de 10 à 150.

 

Concernant le WIFI instable, il faut séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecter les appareils sur le réseau qui leur convient.

Le 2.4 GHz étant le plus stable et ayant la plus grande portée, la domotique ne demandant pas de gros débits autant rester sur le 2.4 GHz et réserver le 5 GHz pour les PC et autres tablettes s'ils sont compatibles bien sur.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

conte11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 727  

Re: Nombre périphériques maximum Livebox 5

J'ai le même soucis, avec actuellement une limitation a 20 connections sur la livebox5 fibre, quelque soit le type de connexion 2.4, 5ghz ou Ethernet. Et mon répéteur wifi n'arrange rien, bien au contraire, je perd une connexion avec lui :p

 

A savoir que les bornes wifi cisco , éetaient limitées matériellement à 20 connexions simultanées, je doute que cela ait beaucoup évolué depuis, seul le reseau wifi zigbee, étudié pour les objets connectés et onduleurs de panneaux solaires, permet via une passerelle zigbee jusquà 100 connections.

 

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne