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Re : Panne réseau
Bonjour @Anae77,
Je suis désolée que vous ne trouviez pas de réponse à vos inquiétudes.
Si vous le permettez, je vais vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne suite câble coupé
Bonjour @Anae77,
Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒.
Après consultation de votre dossier je constate que l'incident collectif qui vous a impacté est clos.
Néanmoins pour le retour de vos services une intervention sur la boucle locale est toujours nécessaire, celle-ci est planifiée le 28/11/2023.
Je suis navré de cette situation et de ces délais et reste pleinement à votre écoute 👂.
Bonne journée ☀.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne réseau
Bonjour Anae77,
Je suis dans le même cas que vous.
Depuis la tempête j'ai ma ligne téléphonique qui est tombée au sol (un arbre est tombé dessus).
J'ai contacté le service Orange. J'avais convenu d'un RDV avec un technicien (passage le 14/11). Or, le problème c'est que toute ma ligne est au sol... Un technicien seul ne pouvait rien faire de plus que de constater les dégats...
Etant donné que mes voisins ont aussi déclarés l'incident, Orange s'est décidé à annuler mon RDV (prévu le 14/11) et plutôt faire intervenir une équipe complète le lendemain (le 15/11).
Le 15/11, personne... J'ai attendu 16h pour rappeler Orange. Un conseillé m'a dit qu'une intervention était en cours mais qu'il ne pouvait pas savoir ou celle-ci se situait sur ma ligne... Le problème devait être réglé le soir du 15/11, mais je n'ai pas de nouvelle.
Le conseillé que j'ai eu au téléphone (qui d'ailleurs était très très gentil) a souhaité gérer mon dossier personnellement. Il a réalisé une nouvelle déclaration d'incident et me rappelle demain (le 17/11) pour faire un point.
Vu l'état de la ligne, je serais très très étonné de retrouver internet d'ici là...
À savoir que j'ai besoin d'internet pour mon travail et que ma compagne est dans l'impossibilité de se déplacer. Je n'ai pas internet, pas de TV et une très très mauvaise couverture téléphone/4G.
J'attend le RDV de demain pour en savoir un peu plus.
Concernant les prélevements, Orange est dans l'obligation de vous dédommager au prorata du prix de l'abonnement si la panne dure plus de 15 jours. C'est une obligation légale.
Ce que je repproche à Orange, c'est le manque d'informations et de transparence. J'aimerais une date, même approximative, du retour de mes services...
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Re: Re : Panne suite câble coupé
Bonjour Madame, ce n'est pas moi qui a des soucis, j'en ai assez eu déjà avec Orange, ce sont mes amis qui n'ont plus de téléphone ni d'internet depuis le 1er novembre, ils ont 80 ans avec des pathologies et une réception nulle pour les mobiles. C'est un scandale en 2023 ces pannes à répétitions et cette lenteur pour intervenir ! On régresse, notre pays devient le tiers monde !!!
Une honte pour cette société privée ! On s'en sortait mieux en 1960 et 1970, au moins le téléphone fonctionnait sans interruption !
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Re: Re : Panne suite câble coupé
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le délai est extrêmement long effectivement car je n'ai aucune garantie d'un rétablissement le 28.11, et celà fera presque un mois sans services .
J'habite en zone rurale sans 4 G , je suis invalide et il m'est impossible d'appeler les secours .
Je ne comprends pas qu'Orange puisse abandonner à ce point ces clients .
Concernant mes abonnements livebox et Netflix inutilisables mais payés , comment celà va t-il se passer ?
Bien à vous
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Re: Re : Panne suite câble coupé
Je pense que pour les abonnements Orange et Netflix, ce n'est pas un problème ! Ils vous dédommageront en faisant un courrier de réclamation en recommandé accusé réception. Mais le préjudice moral, lui, ne sera pas dédommagé à moins de déposer une plainte malheureusement.
La bienveillance et le sérieux n'existe plus dans notre pays.
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Re: Re : Panne suite câble coupé
Bonjour @Sandrine1967G
le webconseiller ne s'adresse pas à toi mais à @Anae77 attends qu'il prenne contact avec toi
cdt
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Re: Panne réseau
Bonjour @Tabou
tiens nous au courant après l'appel de demain
cdt
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Re: Re : Panne suite câble coupé
Je vous rassure, votre dossier est suivi avec attention.
Je vois que vous êtes pris en charge et qu'un accompagnement vous est apporté sur le canal Messenger.
Afin de ne pas interférer dans leurs actions, je vous invite à poursuivre vos échanges sur ce même canal.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne réseau
melet39 au final le conseiller m'a rappelé pour me prévenir que le delais de l'intervention était rallongé...
D'après Orange l'intervention sera terminée vendredi 24/11 en fin de journée, c'est à dire demain.
Je suis très sceptique quant à la résolution du problème demain... À cause de ce souci je passe ma vie en voiture à me déplacer (là ou avant je travaillais de chez moi) et à aucun moment je n'ai vu de camion de technicien ou autre dans ma commune.... les lignes téléphoniques tombées sont toujours au sol... Les poteaux de ligne sont toujours arrachés... Bref... Je n'y crois plus trop, mais comme la semaine dernière je vais attendre que mon conseiller me rappelle.
Avant de faire mon métier actuel, j'étais electricien en maintenance industrielle. Je suis extrêmement frustré car je sais pourquoi ma ligne ne fonctionne pas, je sais ce qu'il faudrait faire pour rétablir ma connexion, je vois le fil pendre et je sais ou le raccorder.... Avec une échelle et un tourne-vis, je pourrais largement aller reconnecter mon cable téléphonique...
Je pense que si Orange ne fait rien, ils vont faire face à des bricolages sur leurs lignes par des gens qui en ont marre d'attendre.
Je rappelle que j'ai ma compagne ne peut pas conduire à cause d'un problème de santé, que j'ai un enfant de 2 mois à la maison et que je suis dans une zone rurale ou le réseau téléphonique est catastrophique. Et que moi je suis obligé de faire des kilomètres tous les jours alors que je suis censé travailler de chez moi... Il va falloir qu'Orange touve une solution...