Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Perte de paquets aléatoire suffisant pour coupure internet et TV

ThomasD3
contributeur occasionnel
426  

Perte de paquets aléatoire suffisant pour coupure internet et TV

Bonjour

Depuis quelque temps nous avons des coupures Internet très courtes de l'ordre de 1 à 2 paquets réseau toutes les 5minutes ce qui occasionne des saccades ou coupure complète de TV et même internet (pour le télétravail c'est moyen...).

 

Seulement coté diagnostic orange c'est "Tout vas bien" car internet répond bien, pourtant avec mes captures réseaux on voit bien les pertes de paquets réseaux vers 8.8.8.8 ou d'autre sites de références précédé d'une hausse de la latence de +2500ms contre 50ms habituellement.

 

Comment faire avec Orange, ou faire comprendre à la hotline que le soucis concerne la qualité de l'infra physique ou d'un dysfonctionnement autre que le boitier TV/Livebox (exemple fibre endommagée... boitier ONT...  effet spaghettis ou autre). 

Je précise que les soucis sont de plus en plus "fréquents" . Parfois perte de synchro de la livebox (rare) 

 

Merci de votre aide !

 

PS : En PJ une capture d'un simple Ping depuis un poste connecté en RJ45 derrière la livebox (1,5m de câble seulement)

Coupure.png

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
410  

Re: Perte de paquets aléatoire suffisant pour coupure internet et TV

Bonjour @ThomasD3 

 

Mêmes rares, les pertes de synchro de la livebox sont anormales. Et traduisent un défaut.

Vérifie à tout hasard ton cordon optique PTO-LB5.

Et relance l'assistance. Ne les lâche pas.

 

Les défauts intermittents sont les plus casse-pieds à trouver.

Mais Orange peut sans doute mettre ta ligne en observation.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ThomasD3
contributeur occasionnel
367  

Re: Perte de paquets aléatoire suffisant pour coupure internet et TV

Hello Daniel

Oui je suis d'accord avec toi :-o , je vais les relancer 

360  

Re: Perte de paquets aléatoire suffisant pour coupure internet et TV

Bonjour,

 

@ThomasD3 la perte de synchro avec une fibre : c'est plus assez de lumière pendant une durée assez longue pour valider la chose. Vérifiez vos fibres. La perte de lumière, c'est une fibre roulée trop serrée (perte dans la gaine optique), placée sur un angle ( cassure ), ou tirée (micro-criques dues à la traction si la sus-dite fibre n'a pas de gaine de traction).

 

Une fibre qui bouge peut amener des comportements que vous observez.

 

La propreté de la tête de fibre (des deux fibres) est aussi un paramètre parfois gênant : par exemple l'haleine condensée et séchée sur la fibre va réduire ou empêcher le flux lumineux. Et les connecteurs de fibre ne font que mettre les parties optiques de la fibre en alignement donc le connecteur n'est pas en cause. Idem pour rayer la fibre avec une poussière dure : ça marche de suite moins bien. J'ai pu tester ça.

 

Dernière idée : vous avez bien une fibre monomode avec connecteurs SC/APC verts ? Et pas une multimode ?

 

Ceci dit : 8.8.8.8 c'est un dns qui peut avoir autre chose à faire que répondre à du ping.

Vous feriez mieux de faire du traceroute pour surveiller votre box, sa fibre, et le routeur de collecte. Une fois que vous aurez leurs ips ça sera plus facile de les surveiller et de récolter des données utilisables. (Les serveurs a l'autre bout du monde, notamment sur câble transatlantique ce n'est pas le top pour ça).

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
301  

Re: Perte de paquets aléatoire suffisant pour coupure internet et TV

Bonjour @ThomasD3,


Avez-vous pu joindre le service client comme @Daniel35 vous l'a conseillé ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide sur les coupures de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756624 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne