Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Squarkyz
contributeur
948  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Pour ma part j'ai formaté mon disque dur en ext4 avec un pc Linux, une seule partition de 320 go, formatage rapide, j'ai pu créer un dossier et un fichier sur la partition en local avec mon pc Linux, mais impossible de faire reconnaître le disque par la live box, j'ai tenté les 2 ports usb, toujours même message "périphérique usb non reconnu".

Mais je veux bien croire que ça fonctionne pour d'autres personnes, je ne sais pas ce qui cloche dans ce que j'ai fait. Peut être le formater sous Windows ?? 

Squarkyz
contributeur
918  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Avec un formatage en ext4 depuis windows et le logiciel cité plus haut, mon disque est maintenant bien détecté par ma livebox 👍

Arnaud93
contributeur
901  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour,

Je suis dans la même galère.

J'ai formaté mon disque dur externe Maxtor de 2To en ext4 avec partitionmanager (appli KDE) sous Archlinux.

J'ai donné un accès à tout le monde, j'ai copié un fichier sur le DD sans problème depuis le PC mais il n'est pas détecté par la box.

Je lis les fichiers via VLC depuis mon Android TV connectée en Ethernet à la Livebox 4.

Je vais donc tester le formatage suggéré sous Windows...

KingJulian
contributeur occasionnel
848  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

J'ai exactement le même soucis, mon disque dur formaté en NTFS n'est plus reconnu par la livebox 4 même après une réinitialisation.

J'accédai à mes fichiers via Infuse sur mon apple tv, depuis la maj, plus rien.

 

Est-ce que quelqu'un saurait dire si c'est limité à la livebox 4 ou c'est un problème étendu à toutes les livebox ?

Car sinon je vais demander une livebox 5

816  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Salut @KingJulian j’ai pu faire le teste sur 3 box différentes ce week-end (LB4 / LB5 et LB6) ça fonctionne pas que sur LB4

KingJulian
contributeur occasionnel
800  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@TheOUFdu42hello et merci de ton retour

 

Est ce que la livebox 5 a bien eu un update du firmware ?

 

Je pense que je vais demander le changement de livebox si c'est le cas et que ça fonctionne correctement sur la version 5 car je suis pas sur qu'on ait une maj rapidement du bug

santec
passionné
770  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Squarkyz 

salut peut-être à cause du "formatage rapide" essai un formatage normal !!!! , avec minitool partition sur un nvme usb de 512Go cela m'a pris 10/15 secondes

734  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

De mémoire non, j’ai cru voir la version 4.66.xx si je ne me trompe pas @KingJulian 

KingJulian
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Merci, du coup je vais demander un échange avec une livebox 5

 

EDIT: l'échange livebox 4 > 5 est gratuit en passant par le SAV

Squarkyz
contributeur
1 091  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Pour info, ceux qui accédaient à distance à leur disque en cifs sous une machine Linux, maintenant que le disque est en ext4, la gestion de droits semblent différente, il faut bien faire gaffe à rajouter l'option "noperm" à son montage, sinon seul le user root pourra écrire dedans. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757134 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne