Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

santec
passionné
1 979  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

salut

 

Peut-être un souci de licence , une histoire  pécuniaire surement 

santec
passionné
1 961  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

salut

si vous avez la possibilité de formater en Ext2 qui pour le coup est reconnue par la LB et visible sous Windows en lecture et écriture

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 938  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@TheOUFdu42  a écrit :

Salut @Evla j'ai eu une expérience bizarre avec mon disque dur ses derniers jours, cependant j'ai pu trouver une solution, il faut que ton disque dur soit formaté en NTFS et surtout que l'ensemble du disque soit en version GPT et non MBR, tu peux faire modifier cela avec un software gratuit qui fait tout à ta place, tu peux également tenter de passer du disque dit basique à dynamique

 

voir pj

 

Capture.JPGCapture1.JPG



Bonjour,

Normalement un disque dynamique ne peut pas fonctionner sur le firmware, l'USB ou un disque amovible, en effet je ne peut pas le passer en dynamique, « L'opération n'est pas prise en charge par l'objet »

Je fais des essais avec un DD que je peux effacer
En ce qui concerne le formatage version GPT ou MBR, j'ai essayé les car un fait 2T en MBR et l'autre 4T en GPT et même soucis

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 930  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

 

La Livebox 4 ne reconnait pas ce format

 


@santec  a écrit :

salut

si vous avez la possibilité de formater en Ext2 qui pour le coup est reconnue par la LB et visible sous Windows en lecture et écriture


 

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 901  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@santec  a écrit :

salut

 

Peut-être un souci de licence , une histoire  pécuniaire surement 


Normalement non car :"Contrairement à son système de fichiers ExFAT et à ses extensions de système de fichiers VFAT, Microsoft a choisi de ne délivrer aucun brevet concernant NTFS, il n'est donc pas nécessaire d'obtenir une licence de Microsoft pour l'utiliser. L'« invention » particulière d'un secteur de démarrage est beaucoup plus ancienne que NTFS, et même Microsoft lui-même, et n'aurait donc en aucun cas été brevetable par eux."

Evla
contributeur occasionnel
1 884  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour,


Si vous voulez mon avis, je trouve qu'il y a beaucoup de débat pour essayer de contourner le problème, en envisageant par exemple que des centaines/milliers+ d'utilisateurs perdent un temps fou ou dépensent 100s € pour un NAS (perso, j'ai déjà perdu des heures avant de soupçonner un problème lié à une mise à jour Livebox pour laquelle on n'a aucune notification, même dans la UI d'admin). Sans parler du risque de perte de données, etc. J'ai 4 DD de 2TB pleins de données, je ne vais clairement pas m'amuser à les reformater !


Il me semble que la question est plus simple que cela : est-ce qu'Orange a conscience du problème ? Est-ce que le bug est identifié de leur côté ? Est-ce qu'ils peuvent arrêter de nous prendre pour des imbéciles avec leurs "donnez-nous vos coordonnées pour qu'on puisse mieux vous aider", suivis de "OK, euh, en fait ça sert à rien votre message privé, mais on vous tiendra au courant à la saint-Glinglin" (je paraphrase) ?
Est-ce qu'on pourrait avoir un ETA pour un fix ? Est-il si compliqué d'avoir une liste des différentes mises à jour, avec date, changelog, bugs connus, roadmap, comme cela se pratique couramment dans l'industrie ?
Est-ce qu'on pourrait arrêter de pousser des releases cafies de régressions, et éviter de prendre des millions d'utilisateurs pour des beta-testeurs ? Je sais que le cycle en V n'est plus à la mode, mais il avait l'avantage d'imposer quelques tests pour éviter d'envoyer de la m@$!# aux utilisateurs sous couvert d'"agilité".

Non ?

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 867  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

@Evla,

La collecte de toutes vos coordonnes a permis de cibler le dysfonctionnement et de solliciter notre cellule expertise avec des cas concrets.
L'incident est identifié et en cours d'analyse.
Je vous invite à patienter et vous remercie de votre compréhension.
Je vous souhaite un bon weekend.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Claudio77
contributeur
1 773  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour, moi aussi je n'ai plus accès à mes disques dur connecté sur ma LiveBox en USB. J'espère que le problème va vite être réglé. Vous avez un gros soucis avec ces 2 ports USB....

Hub50
contributeur
1 738  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour,
J'ai également le même problème avec un DD externe qui fonctionnait très bien sur la Livebox4 avant la mise à jour de la semaine dernière.
J'ai commencé par perdre quelques heures à transférer mes données et reformater le DD .. inutilement.
Etant abonné Sosh, je ne peux accéder au support que par messagerie. J'ai perdu inutilement plus de 3 heures hier après-midi avec 3 conseillers successifs qui ne semblent pas avoir compris le problème et qui m'ont proposé de faire un échange de Livebox !
J'espère qu'une solution sera rapidement expliquée sur ce forum où le problème semble bien compris et partagé.
Patience

Stardust88
contributeur
2 101  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@Steph_M  a écrit :

@Evla,

La collecte de toutes vos coordonnes a permis de cibler le dysfonctionnement et de solliciter notre cellule expertise avec des cas concrets.
L'incident est identifié et en cours d'analyse.
Je vous invite à patienter et vous remercie de votre compréhension.
Je vous souhaite un bon weekend.

Mely



Bonjour,

 

Merci d'avoir remonté le dysfonctionnement dont je suis également victime.

Espérons que cela soit résolu rapidement.

Car il est tout de même aberrant que vos "experts" déploient une mise à jour de firmware pour corriger des bugs et en profitent au passage pour en créer de nouveaux ...

Ils n'ont pas de Livebox dans leurs labos pour réaliser les procédures de test adéquats avant d'envisager un déploiement de masse ???

D'ailleurs, quel est but de cette mise à jour ? Orange pourrait communiquer un Changelog même sommaire pour les firmwares de ces Livebox !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758058 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne